XL 2019 Aide demandée pour: Macro en VBA pour créer un email outlook avec fichier attaché

philvm69

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'aurais besoin d'aide pour résoudre mon problème car j'ai beau le tourner dans tous les sens, je bloque:
Je souhaite à partir d'une feuille excel, créer un envoi d'un message Outlook
- avec une plage de cellules à envoyer dans le Body et,
- y attacher un fichier.

Voici mon code:
Sub Macro1()
' Macro1 Macro
Dim AtH As String ' AtH étant la variable liée au pdf
ActiveSheet.Range("B5:E71").Select ' la plage de cellules à envoyer
ActiveWorkbook.EnvelopeVisible = True
AtH = Range("A10") 'A10 étant la cellule contenant la localisation du fichier pdf
With ActiveSheet.MailEnvelope
.Introduction = "Bonjour, "
.Item.to = "adresse_email@gmail.com"
.Item.Subject = Range("B5").Value ' le sujet de email
.Attachments.Add AtH ' attachement du fichier
.Item.Send
End With
End Sub

Bref impossible, celà bugue et je n'arrive pas à savoir pourquoi car sans les 3 lignes en gras, celà fonctionne parfaitement.
Ma méthode est sans doute fausse ...
Pourriez-vous m'aider svp ?
Merci d'avance
Cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
315 093
Messages
2 116 120
Membres
112 666
dernier inscrit
Coco0505