XL 2019 Aide demandée pour: Macro en VBA pour créer un email outlook avec fichier attaché

philvm69

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'aurais besoin d'aide pour résoudre mon problème car j'ai beau le tourner dans tous les sens, je bloque:
Je souhaite à partir d'une feuille excel, créer un envoi d'un message Outlook
- avec une plage de cellules à envoyer dans le Body et,
- y attacher un fichier.

Voici mon code:
Sub Macro1()
' Macro1 Macro
Dim AtH As String ' AtH étant la variable liée au pdf
ActiveSheet.Range("B5:E71").Select ' la plage de cellules à envoyer
ActiveWorkbook.EnvelopeVisible = True
AtH = Range("A10") 'A10 étant la cellule contenant la localisation du fichier pdf
With ActiveSheet.MailEnvelope
.Introduction = "Bonjour, "
.Item.to = "adresse_email@gmail.com"
.Item.Subject = Range("B5").Value ' le sujet de email
.Attachments.Add AtH ' attachement du fichier
.Item.Send
End With
End Sub

Bref impossible, celà bugue et je n'arrive pas à savoir pourquoi car sans les 3 lignes en gras, celà fonctionne parfaitement.
Ma méthode est sans doute fausse ...
Pourriez-vous m'aider svp ?
Merci d'avance
Cordialement
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
314 628
Messages
2 111 337
Membres
111 104
dernier inscrit
JEMADA