XL 2019 Aide Carte de France interactive (créateur Jacques Boisgontier)

JV33

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'aurai besoin d'aide svp, en effet j'ai adapté la carte à mes besoin (trouvée sur votre forum, créateur Jacques Boisgontier), mais les couleurs des zone ne se mettent pas toutes à jour.

Qui a la solution svp?

Merci d'avance!
 

Pièces jointes

  • CARTE AGENTS 2022.xls
    520 KB · Affichages: 12
Solution
Bonsoir, JV, Phil,
Une tentative en PJ avec ce que j'ai compris en modifiant la macro "coloriage" :
VB:
Sub coloriage()
  For Each c In [départ]
   If c <> "" Then
    ActiveSheet.Shapes("fr-" & c).Fill.ForeColor.RGB = vbWhite      ' Le dpt passe en blanc par défaut
    ca = c.Offset(, 1)
    If Application.CountIf([légende], ca) > 0 Then                  ' Si "ca" existe dans [légende]
        p = Application.Match(ca, [légende], 0)                     ' Index de "ca", attention dernier param 0 et non 1
        couleur = Range("légende").Cells(p, 1).Interior.Color       ' Extraire couleur
        ActiveSheet.Shapes("fr-" & c).Fill.ForeColor.RGB = couleur  ' appliquer couleur au shape
    End If
   End If
  Next c
End Sub
A noter que...

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @JV33

Quelques remarques :

1-
mais les couleurs des zone ne se mettent pas toutes à jour.

C'est à nous de trouver lesquelles ?

2- Le format XLS est vieux d'environ 10 à 15 ans
Maintenant les fichiers excel sont au format :

- XLSX sans macro
- XLSM avec des macros

Merci de ton retour

@Phil69970
 

Pièces jointes

  • CARTE AGENTS 2022.xlsm
    190.1 KB · Affichages: 1

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir, JV, Phil,
Une tentative en PJ avec ce que j'ai compris en modifiant la macro "coloriage" :
VB:
Sub coloriage()
  For Each c In [départ]
   If c <> "" Then
    ActiveSheet.Shapes("fr-" & c).Fill.ForeColor.RGB = vbWhite      ' Le dpt passe en blanc par défaut
    ca = c.Offset(, 1)
    If Application.CountIf([légende], ca) > 0 Then                  ' Si "ca" existe dans [légende]
        p = Application.Match(ca, [légende], 0)                     ' Index de "ca", attention dernier param 0 et non 1
        couleur = Range("légende").Cells(p, 1).Interior.Color       ' Extraire couleur
        ActiveSheet.Shapes("fr-" & c).Fill.ForeColor.RGB = couleur  ' appliquer couleur au shape
    End If
   End If
  Next c
End Sub
A noter que CR n'a pas d'affectation et que 32 dpt sont sans affectation.
 

Pièces jointes

  • CARTE AGENTS 2022.xls
    539 KB · Affichages: 15

JV33

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Bonsoir, JV, Phil,
Une tentative en PJ avec ce que j'ai compris en modifiant la macro "coloriage" :
VB:
Sub coloriage()
  For Each c In [départ]
   If c <> "" Then
    ActiveSheet.Shapes("fr-" & c).Fill.ForeColor.RGB = vbWhite      ' Le dpt passe en blanc par défaut
    ca = c.Offset(, 1)
    If Application.CountIf([légende], ca) > 0 Then                  ' Si "ca" existe dans [légende]
        p = Application.Match(ca, [légende], 0)                     ' Index de "ca", attention dernier param 0 et non 1
        couleur = Range("légende").Cells(p, 1).Interior.Color       ' Extraire couleur
        ActiveSheet.Shapes("fr-" & c).Fill.ForeColor.RGB = couleur  ' appliquer couleur au shape
    End If
   End If
  Next c
End Sub
A noter que CR n'a pas d'affectation et que 32 dpt sont sans affectation.
Salut Sylvanu, merci pour ta solution. ça fonctionne!
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
167

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 349
Membres
102 869
dernier inscrit
radyreth