Bonjour,
étant sapeur pompier on s'est lancé dans la mise ne place d'un fichier d'astreinte. Je vous explique brièvement le principe.
Un pompier disponible dans une tranche horaire nous notons "d" dans la case, un pompier affecté au premier véhicule on met un "c", au deuxième véhicule un "f". Il y a donc une page par jour et une page qui récapitule le nombre d'heures de chaque pompier dans chaque catégorie. Ensuite on a une page de vérification pour vérifier si le nombre de pompier est correct. J'ai le fichier avec tout en version excel avec des formules en INDEX, SOMME.SI, etc... mais certaines personnes touchent les formules ou les modifient. Dès à présent le souhait et de tout transférer en macro VBA qu'on lance à l'aide des formes mises en place. Ayant perdu toutes mes connaissances restreintes en VBA je m'en remet à vous (quelques boucles et subtilités et c'est terminé).
Je m'en remets à vous pour compléter ce fichier (plutôt le fichier 2007 si c'est possible)
Voici ce qu'il manque au :
- la macro affecté à la forme calcul des heures: compte le nombre pour chaque pompier de "c" et inscrit le nombre sous CID, "f" pour VPI et enfin "d"pour dispo.
- la macro à la forme "verifications": il remplit les tableaux à coté
CID nombre : écris le nombre de personne ayant un"c" ar tranche horaire
VPI nombre : écris le nombre de persnnes aynt un "f" + le nombre de personnes ayant un "c"
VPI nombre PL : écris le nombre personne ayant un "f" ou un "c" et ayant l'aptitude PL (voir récapitulatif pour les compétences)
VPI nombre CA : écris le nombre personne ayant un "f" ou un "c" et ayant l'aptitude CA (voir récapitulatif pour les compétences)
SUBTILITE: il y a des aptitudes CA+PL qu'il faut mettre dans une catégorie ou l'autrepour remplir (s'il n'y a pas de CA rajouté l CA+PL dans la partie CA et l'inverse avec PL)
- la macro à la forme "en temps réel": appel du userform remplit qui remplit et met à jour les cases. L'heure et le jour se change automatiquement avec le personnel dessus. En ce sens à un jour J et une heure H, il faut écrire personnes ayant un "c" à gauche et les personnes ayant un f à droite. Je pensais à l'initialisation de créer des matrices nom, prenom, mat etc... qui stock les valeurs et dès que l'heure ou la date change, il suffit de mettre à jours les valeurs avec l'index de la matrice (une idée).
SUBTILITE: sur la feuille du jour il n'y a pas un jour entier mais il y a des parties tronqués donc sur la feuille lundi il y a lundi de 6h à minuit puis mardi de minuit à 6h (onparle de jours d'astreintes qui collent plus avec nos cycles de nuit etc...)
Je me tiens à votre disposition pour toutes questions de votre part.
MERCI pour votre aide
(croyez moi si j'avais pu e faire moi même je l'aurais fait)
Merci d'avance
étant sapeur pompier on s'est lancé dans la mise ne place d'un fichier d'astreinte. Je vous explique brièvement le principe.
Un pompier disponible dans une tranche horaire nous notons "d" dans la case, un pompier affecté au premier véhicule on met un "c", au deuxième véhicule un "f". Il y a donc une page par jour et une page qui récapitule le nombre d'heures de chaque pompier dans chaque catégorie. Ensuite on a une page de vérification pour vérifier si le nombre de pompier est correct. J'ai le fichier avec tout en version excel avec des formules en INDEX, SOMME.SI, etc... mais certaines personnes touchent les formules ou les modifient. Dès à présent le souhait et de tout transférer en macro VBA qu'on lance à l'aide des formes mises en place. Ayant perdu toutes mes connaissances restreintes en VBA je m'en remet à vous (quelques boucles et subtilités et c'est terminé).
Je m'en remets à vous pour compléter ce fichier (plutôt le fichier 2007 si c'est possible)
Voici ce qu'il manque au :
- la macro affecté à la forme calcul des heures: compte le nombre pour chaque pompier de "c" et inscrit le nombre sous CID, "f" pour VPI et enfin "d"pour dispo.
- la macro à la forme "verifications": il remplit les tableaux à coté
CID nombre : écris le nombre de personne ayant un"c" ar tranche horaire
VPI nombre : écris le nombre de persnnes aynt un "f" + le nombre de personnes ayant un "c"
VPI nombre PL : écris le nombre personne ayant un "f" ou un "c" et ayant l'aptitude PL (voir récapitulatif pour les compétences)
VPI nombre CA : écris le nombre personne ayant un "f" ou un "c" et ayant l'aptitude CA (voir récapitulatif pour les compétences)
SUBTILITE: il y a des aptitudes CA+PL qu'il faut mettre dans une catégorie ou l'autrepour remplir (s'il n'y a pas de CA rajouté l CA+PL dans la partie CA et l'inverse avec PL)
- la macro à la forme "en temps réel": appel du userform remplit qui remplit et met à jour les cases. L'heure et le jour se change automatiquement avec le personnel dessus. En ce sens à un jour J et une heure H, il faut écrire personnes ayant un "c" à gauche et les personnes ayant un f à droite. Je pensais à l'initialisation de créer des matrices nom, prenom, mat etc... qui stock les valeurs et dès que l'heure ou la date change, il suffit de mettre à jours les valeurs avec l'index de la matrice (une idée).
SUBTILITE: sur la feuille du jour il n'y a pas un jour entier mais il y a des parties tronqués donc sur la feuille lundi il y a lundi de 6h à minuit puis mardi de minuit à 6h (onparle de jours d'astreintes qui collent plus avec nos cycles de nuit etc...)
Je me tiens à votre disposition pour toutes questions de votre part.
MERCI pour votre aide
(croyez moi si j'avais pu e faire moi même je l'aurais fait)
Merci d'avance
Pièces jointes
Dernière édition: