XL 2019 Aide a trouver la bonne formule

Misterthepig

XLDnaute Nouveau
Bonjour !

Je viens vers vous parce que je n'arrive a pas a trouver solutions a mon problème, j'explique :

J'ai une cellule qui peut varié de 0 a 34, et tout ce qui dépasse 34 est renvoyé vers une autre cellule , j'ai réussis cela en passant par des =SI.
Compliqué a expliqué alors je vais le simuler : Imaginons après d'autre calcul je me retrouve avec le chiffre 30 (dans la cellule de 0 a 34) et que je dois ajouter 7(autre cellule), je souhaiterais que la différence entre mon 30 et 34 me sorte le chiffre 4 et ce qu'il reste par rapport au 7(donc 3) dans une autre cellule pour que je puisse appliqué un taux a 4 et un autre taux a 3. Mais si j'ai la cellule a 34 (au lieu de 30) renvoie tous le contenu de la cellule au plus grand taux.

Compliqué d'expliqué ce genre de problème, mais si je n'ai pas étais clair (ce qui est surement le cas) je peux essayé de réexpliquer.

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter !
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonjour Misterthepig,

un essai (attention, j'en suis pas sûr).

en A1 : 30
en B1 : 7
en D1 : =MOD(A1+B1;34)3
en C1 : =B1-D14

c'est juste une piste, y'aura p't'être des ajustements à faire.

soan
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
@Misterthepig

désolé, j'ai oublié de te souhaiter la bienvenue ! (salut WTF)

pour info, la fonction MOD() est le modulo mathématique. :) normalement, c'est : a mod b ; mais pour respecter la syntaxe des fonctions Excel, on écrit : MOD(a;b) ; le modulo, c'est le reste d'une division.​

soan
 
Dernière édition:

Misterthepig

XLDnaute Nouveau
Merci Soan, c'est parfait, j'ai pus continuer mon tableur sans qu'il y ai de soucis, même avec de forte valeur la réponse reste bonne !

Salut WTF, alors j'ai bien ouvert ton tableur, mais j'avoue que je ne le comprends pas, mais le problème est résolue :)
Merci quand même de ton aide !
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
326

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 347
Membres
102 868
dernier inscrit
JJV