Re : Aide à la création d'un format - Bruxelles
Bonjour,
Une proposition
de début de solution
😛:
- J'ai conservé ta feuille "print" et y ai inséré les formules pour recopier les données de la feuille "à créer" (je n'ai fait que jusqu'aux devises!) En y regardant, tu devrais trouver réponse à ta question
Je ne connais pas cette formule à créer
'à créer' était ici le nom de ta feuille contenant la ligne grise
🙂
- De cette feuille "print", j'ai supprimé les validations (sinon les formules ne pouvaient pas être inscrites). Il conviendrait de remettre les validations dans la feuille "à créer" (que j'ai renommée "tableau") ... à tout le moins si tu veux empêcher certaines erreurs!
- J'ai créé une copie de la feuille "print" -que j'ai nommée "Formulaire"- de manière que les utilisateurs puissent choisir de compléter les champs sous cette forme-là. J'y ai laissé les validations ... ceux qui le souhaitent imprimeraient cette feuille-là, après l'avoir complétée.
Tu aurais donc:
* la feuille "
Formulaire", que les gens compléteraient et imprimeraient (une macro y serait adjointe, pour recopier les données dans ta feuille d'archivage)
* la feuille "
Tableau" comprenant toujours la ligne grise, que d'autres compléteraient. Une autre macro à ce niveau, imprimerait le doc "print" (alimenté automatiquement par les formules) et archiverait la ligne.
Prends le temps de réfléchir (d'en discuter avec les utilisateurs éventuellement) ... et dis-nous ce qu'il en ressort ...