Ai-je le droit de faire cette demande

T

Thufir

Guest
Bonjour à tous

J'ai bien lu la charte du forum, mais comme je n'y ai pas trouvé la réponse, je pose la question sur le forum.

Alors voilà :
J'ai vu qu'il y a, en téléchargement, des fichiers excel en freeware et en shareware.
Est-il possible de demander aux auteurs de sharwares, de faire des fichiers excel à la demande ? contre rémunération bien sûr

Si la réponse est non, pas de problème ... on n'en parle plus
Si la réponse est oui, comment faut-il faire la demande ?

Merci de m'avoir lu
A bientôt j'espère :)
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir Thufir, Marc, le Forum

Bon au moins tu as la courtoisie de poser la question directement mais d’une manière élégante.

En effet, ce genre de demandes ont toujours été assez mal perçues sur XLD, qui je le rappelle dans sa forme actuelle est d’une vocation purement bénévole de partage de connaissance.

Le but d’XLD est bien de faire partager une passion avec des gens compétents qui ont la volonté d’apprendre aux autres et vice versa de gens sympas et polis qui ne demandent qu’à apprendre et progresser dans la connaissance de ce merveilleux logiciel qu’est Excel.

La toile foisonne par contre de gens plus ou moins compétents qui n’hésitent pas à faire « leur marché » ici pour revendre des applis à des gens comme toi.

Le dilemme commence à se poser pour toi, soit tu veux apprendre et tu n’auras rien à payer car tu trouveras ici dans ce Forum « pièces par pièces » de quoi fabriquer ton ou tes fichiers Excel tout en en ayant la maîtrise, soit tu t’adresses à des « soit disant » professionnels qui risquent de te coûter cher pour un résultat probablement assez moyen.

En fait, David, notre WebMaster, devrait te répondre lui-même, mais en tant que rédacteur de la Charte que tu as lue ce qui est très bien, je pense que tu as malgré tout frappé à la bonne porte.

Je m’explique…

En fait si tu cherches une appli « clef en main » là tu n’auras pas vraiment le résultat escompté, mais si tu veux des éléments de réponse, il te suffit d’exposer ta demande clairement avec éventuellement un fichier joint et tu verras qu’immédiatement une foule de gens aussi sympas les uns que les autres et ceci pour tous les domaines d’Excel, que ce soit dans les Formules, les TCD, les MFC, les Charts et le VBA…

Donc ...

Bienvenue_XLD.gif


Bonne Soirée
[ol]@+Thierry[/ol]
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 963
Messages
2 093 998
Membres
105 906
dernier inscrit
aifa