Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

ai besoin d'une formule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kikoue
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

K

kikoue

Guest
Bonjour a tous
bon voila mon probleme j'ai creer un plannyng pour noter les heures d'arriver et de départ des enfants que je gardent , mes heures d'arriver admettons pour le mercredi 7h à 17h heures par jours 10h mais le soucis bon si je finis a 18h la ok sa me compte 1h compémentaire , mais comment faire si je commence a 7h30 au lieu de 7h et que je finis a 18h , la sa ne comptes pas 1h en complementaire
je vous mets mon fichier jespere que vous m'avez comprise ( je suis assistante maternelle )

Pièces jointes

Re : ai besoin d'une formule

bonjour kikoue et hellboy.

pourquoi ne fait tu pas l'heure de départ- l'heure d'arrivée ? ce serai plus simple que ton tableau actuel (car en plus tes heures négatives te font une erreure).

a placer en P14 pour un essai tu colle cette formule =J14-C14 et essai de voir si les heures tombent justes.(n'oublie pas de mettre un format heure pour voir le résultat).

bonne journée

Bonjour en faisant comme tu dit sa fait toujours 10h alors que je dépasse mon heures de départ de l'enfant

Ok, je crois que je comprend... en fait l'erreur vient de la logique du clacul en colonne E, H, K.

Dans la ligne en jaune, si tu as qu'une seule case de plage horraire de remplit, c'est là que la réponce devuient fausse.
Comme par exemple la K14, il est faux de dire que ça fait 17:30 que tu travail dans la plage de soir.
Il faut donc soit
1- remplir toutes les case
2- augmenter la complexité de la formule du calcul d'heure ex: si une des 2 case de la plage horraire = 0 alors regarder la prochaine et ainsi de suite...
3- ou reformater le projet autrement

Bonsoir.

Jolie usine à gaz...

Affranchissez-vous déjà des colonne E, H et K qui vous obligent à remplir 6 cellules pour une journée complète, et saisissez en N14 :
=J14+G14+D14-C14-F14-I14

PS : cellules fusionnées... Pas bien !
Bilou a prévu que la largeur des colonnes pouvait être ajustée.

ba le sousis c'est que pour la journée du mercredi je les en continue de 7h a 17h , bon vais essayer en remplissant toutes les cases voir ce que sa donne

ok sa pour mercredi , mais pour les autre jours comme le vendredi la sa change car ce n'est pas une journée en continue vut que c'est un périscolaire donc suis bien obliger de rempli le 6 cases car ex en heures matin arriver 7:0 depart 8:30 midi 11:30 a 13:30 et soir 16;30 a 17:0
donc si je commence a 7:30 au lieu de 7: et que je finis a 17h30 au lieu de 17:0 sa doit me compter 1/2h en plus , mais sur mon fichier sa ne compte pas ma 1/2 heure en complémentaire sa me compte que 10h , pour le mercredi donc heures du contrat 10h , car si mon Pe m'amenne l'enfant 1/2 heures plus tard et que je finis 1/2 plus tard je suis payer 10h plus 1/2 heure

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

J
Réponses
3
Affichages
4 K
jeannotlabricole
J
M
Réponses
22
Affichages
3 K
W
Réponses
3
Affichages
866
W
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…