Re : agrégation de documents par macro
Bonjour les p'tits loups.
J’ai travaillé hier toute la journée sur mon sujet (brûlant, au demeurant), mais je me suis heurtée à de nombreuses difficultés.
Jean-Noël, j’ai trouvé super ton idée de rechercher le répertoire par sélection dans la liste, et hop, adoptée !!!
Par contre, j’ai eu un petit souci :
L’agrégation d’un même répertoire se fait plusieus fois dans la journée. Et lorsque je relance la macro, je me trouve dans le répertoire choisi précédemment, et là, je dois remonter d’un niveau et choisir mon répertoire (lundi par exemple) sinon ma sélection est vide. Pour l’utilisateur ce n’est pas évident à comprendre qu’il faut remonter d’un niveau.
Mon principe est le suivant : j’ai la macro sous le répertoire prompteur. Dans ce même répertoire j’ai, outre la macro, 52 (ou 53) sous-répertoires, un par semaine, et dans chacun j’ai 5 sous-répertoire du lundi au vendredi, s’il n’y a pas de jours fériés
Alors, est-ce qu’il est possible, par défaut, de proposer comme départ de l’arborescence le répertoire dans lequel se situe la macro ?
C’est ma première question.
Ensuite, mon problème pricipal vient du fait que je peux avoir plusieurs news sur le même sujet dans le répertoire.
Je balaie mo répertoire jour (par exemple lundi) je prends tous les fichiers, je les copie dans mon document de synthèse (celui qui contient la macro).
Mais si j’ai plusieurs fois le même thème (par exemple Culture) je copie le même titre plusieurs fois.
Quelle serait la solution ? :
- tout copier et à la fin supprimer les titres en double ou triple voire plus, ou bien
- sélectionner le titre de la news, le rechercher dans le doc de synthèse, et s’il existe, le copier sous ce titre, en tenant compte si possible de la chronologie (par heure décroissante, le + récent en 1er ?
Aië aïe caramba ça se corse mon truc…
Ensuite, une fois que j’ai tout copié, je crée mon sommaire. (j'ai fait la macro)
Je remplace les styles sous thème et Thématique par Titre1 et Titre2, c’est plus facile pour créer mon sommaire car j’ai remarqué que lorsqu’on refait le sommaire il ne conserve pas les anciens paramètres (sous thème en niveau1 et Thématique en 2).
Puis je mets tout en haut (avant le sommaire) la date, l’heure et semaine du … au … comme dans les modèles d’agrégation qu’on m’a donnés.
Dîtes-moi si ce qu’il faut faire est compliqué (pour moi cela semble insurmontable…)
J’ai avancé sur la création du sommaire, ça semble coller. Roger2327 et Pierre-Jean m’ont fourni la macro pour calculer la semaine, c’est assez GEANT.
Je joins le tout.
Merci pour votre participation, si vous pouvez m’aider à avancer un peu plus, car là je suis bloquée.
Merci de me dire aussi si je me fourvoie complètement et si les solutions que j’imagine sont farfelues. Au pire, j’imagine de leur donner un document avec plusieurs fois le même titre (ex. Culture), mais ça, je sais qu’il vont pas aimer, c’est pour notre nouveau ministre, et il vaut mieux qu’il reçoive du travail propre, jusque là fait entièrement à la main.
Voilà, j’ai été super longue, j’espère que vous avez compris mon souci et que vous pourrez m’apporter un début de solution.
Bisous
C@thy