S SHOY XLDnaute Nouveau 18 Octobre 2023 #1 Bonjour à tous, je sollicite votre aide. Je souhaiterai que l'âge d'une personne puisse être évolutive avec sa date de naissance. Auriez-vous une formule ? Je ne souhaite pas utiliser les macros. Merci d'avance
Bonjour à tous, je sollicite votre aide. Je souhaiterai que l'âge d'une personne puisse être évolutive avec sa date de naissance. Auriez-vous une formule ? Je ne souhaite pas utiliser les macros. Merci d'avance
sylvanu XLDnaute Barbatruc Supporter XLD 18 Octobre 2023 #2 Bonjour Shoy, Peut être avec : VB: =ANNEE(AUJOURDHUI())-ANNEE(E11) Donne l'âge en nombre entier. A mettre en format personnalisé : 0" ans" Ou encore pour avoir années et mois : VB: =ENT((AUJOURDHUI()-E11)/365)&" ans et "&ENT(12*((AUJOURDHUI()-E11/365)-ENT((AUJOURDHUI()-E11/365)))) & " mois" ( mais le résultat est une chaine de caractères donc on ne peut faire de calcul dessus ) Pièces jointes age V2.xlsx 8.6 KB · Affichages: 5 Dernière édition: 18 Octobre 2023 Vote positif 0 Vote négatif
Bonjour Shoy, Peut être avec : VB: =ANNEE(AUJOURDHUI())-ANNEE(E11) Donne l'âge en nombre entier. A mettre en format personnalisé : 0" ans" Ou encore pour avoir années et mois : VB: =ENT((AUJOURDHUI()-E11)/365)&" ans et "&ENT(12*((AUJOURDHUI()-E11/365)-ENT((AUJOURDHUI()-E11/365)))) & " mois" ( mais le résultat est une chaine de caractères donc on ne peut faire de calcul dessus )
S SHOY XLDnaute Nouveau 19 Octobre 2023 #3 Merci pour votre retour. Bonne journée Vote positif 0 Vote négatif
Jean-Eric XLDnaute Occasionnel 19 Octobre 2023 #4 Bonjour, Une autre formulation : VB: =DATEDIF(E11;AUJOURDHUI();"y") Cdlt. Vote positif 0 Vote négatif