aficher le contenu d'une ligne

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ced91300

XLDnaute Occasionnel
bonjour à tous

j'ai besoin de savoir, comment faire oiur afficher le contenu d'une ligne d'un tableau

ex: le mot " TOTO " se trouve sur la ligne 10 de mon tableaux et D pour la
colonne (D10)

en tapant dans une cellule precise le mot " TOTO" , je souhaiterais que s'affiche a un endroit precis toute les valeures de la ligne ou se trouve " TOTO "

formule du genre: = ici affiche tout les elements de la ligne du mot toto
je joint un tit fichier qui explique mieu

merci, codialement
cedric

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : aficher le contenu d'une ligne

Bonjour,

Lorsque la fonction RECHERCHEV ne trouve pas la valeur cherchée, elle renvoie effectivement N/A!

Pour éviter ce problème, il faut d'abord s'assurer de la présence de la valeur cherchée de la façon suivante (par exemple) :

en C18 :

Code:
=SI(NB.SI($A$5:$A$7;$B18)=0;"";RECHERCHEV($B18;$A$5:$D$7;2;0))

Voilou

@+

Bonjour Ced91300,

Ta formule inspiré de JeanPierre :
=RECHERCHEV($I2;$A$11:$X$16;7;0)

Ta formule veut dire :
Chercher la valeur présente en I2 dans la zone A11 à A16, une fois la valeur chercher, rester sur la même ligne, chercher sur cette ligne la valeur présente dans la 7ème colonne, et écrire cette valeur dans la cellule où se trouve ta formule

Comme dit précédemment si la formule renvoi un message d'erreur, cela signifie qu'il ne trouve pas la valeur I12 dans la zone A11 à A16. (un espace en plus? un accent supplémentaire? ...?).

Donc pour éviter ce message d'erreur, on demande à excel d'écrire rien : "", quand il ne trouve pas la valeur I12

Cela par différentes méthodes mais signifiant pareil (formules adapté à ton cas) :

Méthode d'Excel-lent :
=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(I2;A11:X16;7;0);"";RECHERCHEV(I2;A11:X16;7;0))
(effacer l'espace dans RECHERCHEV en le RECHER et CHEV lorsque tu recopieras la formule)

Méthode de Tibo :
=SI(NB.SI(A11:A16;I2)=0;"";RECHERCHEV(I2;A11:X16;7;0))

Ne connaissant pas comment tu veux recopier les formules, je te laisse rajouter les $ à ta convenance!

Bonne soirée

Dernière édition:

re tout le monde
sa me donne toujours dans mon tableau l'erreure #N/A??
ma formule est :RECHERCHEV($I2;$A$7:$X$20;6;0) et les valeur sont bien identique pourtant??
merci cedric
je peux pas envoyer le fichier car j'ai pas de logiciel de decompression sur le portabe

Dernière édition:

re exelent
merci pour tes info (tres claires) mais pourtant dans mon tableau sa marche toujours pas ?????????? malgré avoir je pense tout fait a l'identique des choses proposées
si joint la copie de mon ecrant car jpe pas envoyer le fichier car j'ai pas de programe de compression la dessus

Pièces jointes

• Capture exel.jpg
    Capture exel.jpg
    48.7 KB · Affichages: 31
Dernière édition:

Bonsoir Ced91300,

Plus facile de voir où se situe ton erreur, et t'expliquer!

Explication plus détaillé de la fonction RECHERCHEV() :
=RECHERCHEV(valeur que tu cherche;tableau dans lequel on cherche la valeur;le numéro de la colonne où se trouve l'information voulu;FAUX)

I2 : juste pas de problème
$A$6:$X$20 : deux erreurs!!!
N° colonne : compter à partir de la 1ère colonne de ta zone
FAUX : ainsi si ton tableau n'est pas trié dans l'ordre croissant, la fonction RECHERCHEV fonctionne quand même (certain remplace faux par 0, ça fonctionne très bien aussi 😉 ).

-> 1ère erreur : D'après ton fichier, de ce que j'en vois, le tableau ne commence pas à la ligne 6 mais la ligne 11.

-> 2nd erreur : la première colonne de ta zone doit absolument être celle où tu cherches ta valeur! Dans ton cas, le mot TOTO est dans la colonne D et non pas A.

Deux solutions pour résoudre ton problème : mettre la colonne D au début, en colonne A.
ou plus simple, remplacer ta formule :

=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(I2;A6:X20;6;0);"";RECHERCHEV(I2;A6:X20;6;0))

par

=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(I2;D11:X20;6;0);"";RECHERCHEV(I2;D11:X20;6;0))

Bonne soirée

Dernière édition:

Bonsoir Ced91300,

Mes excuses, je suis allé trop vite! Oublié une parenthèse
=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(I2;D11:X20;6;0));"";RECHERCHEV(I2;D11:X20;6;0))

Pourquoi n'as-tu pas remplacé A6 par D6 ou D11?

Même après avoir rajouté la parenthèse que j'avais oublié, si tu ne remplace pas A6 par D6, tu auras TOUJOURS une erreur 😉

Si tu as toujours un soucis, après avoir fait ces deux changements n'hésite pas.

Bonne soirée

merci excel_lent
sa fonctionne
super simpa et utile de ta part dans ma situation
j'ai repris la formule la plus simple =RECHERCHEV($I2;$D$14:$X$17;3;0)
parcontre ques que je rajoute devant cette formule pour ne rien afficher si erreur?
(genre :si valeur fausse ne rien mettre)

meme question pour cette formule =EQUIV(I2;D😀;0)
(genre :si valeur fausse ne rien mettre)

encore merci
cedric

Re cédric,

Je pense qu'il te faille faire quelques efforts si tu veux progresser car et comme déjà dit ce matin : "Tu as toutes les réponses à ta question sur le fil" avec les formules complètes.

SI(ESTERREUR(ta formule;"";ta formule),

Relis bien le fil en entier, celui-ci et l'autre aussi.

Bonne lecture.

Jean-Pierre

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

D
Réponses
2
Affichages
2 K
David
D
Retour