Afficher Valeurs Identiques en phase montante ou descendante

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion NICOALBERT
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

NICOALBERT

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le Forum ,

Dans un fichier je cherche à indiquer les valeurs identique en phase montante ou en phase descendante apparescante plus de 8 fois .

Mais je n'arrive pas à trouver de formule adéquate.

Est ce quelqu’un à une idée ? Je vous joint un bout de fichier en exemple .

Cdlt Nicoalbert .

Pièces jointes

Bonjour à tous,

si j'ai bien compris, en C2 (utilisable pour une MFC) :
VB:
=SI(D1=0;SI(NB.SI(B2:B9;B2)=8;SIGNE(B2-B1);0);SI(B2=B1;D1;0))
donne 1 pour un maxi, -1 pour un mini
mapomme, il en faut 8 minimum

Que ça ne t'empêche pas de répondre sur l'autre fil...
eric

Bonjour NICOALBERT, mapomme, eriiiic, le forum,

Pas compris pourquoi vous parlez de phase montante ou descendante.
je cherche à indiquer les valeurs identique (...) plus de 8 fois .
Ce sera 8 fois ou plus, voyez le fichier joint et cette formule matricielle en C1 :
Code:
=SIERREUR(PETITE.VALEUR(SI(DECALER(B1;;;9)<>B1;LIGNE(DECALER(B1;;;9)));1);LIGNE()+8)-SIERREUR(GRANDE.VALEUR(SI(DECALER(B1;;;-MIN(9;LIGNE()))<>B1;LIGNE(DECALER(B1;;;-MIN(9;LIGNE()))));1);MAX(LIGNE()-8;1))>8
A valider par Ctrl+Maj+Entrée et tirer vers le bas.

MFC en colonne B.

A+

Pièces jointes

Bonjour Job75 , ma pomme , le Forum .

En faite c'est pour connaitre l'état de Fonctionnement d'un Bras Robotisé.

Les chiffres sont en faite des Top Codeur . Lorsque le Bras se déplie les Chiffres montent ( jusqu'à 54 pour une ouverture sans soucis ) Et lorsque le bras se referme les chiffres décroit pour arriver à 0 .

En cas d'anomalie par exemple à l'ouverture le bras bloque se replie légèrement et retente l'ouverture et inversement (en générale plus de 8 fois).

Les valeurs recherchées sont importante car elle aiguille le dépannage du bras (capteur etc ....) .

Cdlt Nicoalbert .

Voyez la feuille "Recap" de ce fichier (2) avec ces formules matricielles en A3 et A7 :
VB:
=SIERREUR(INDEX(Données!$B:$B;PETITE.VALEUR(SI((Données!$B$1:$B$249<Données!$B$2:$B$250)*(Données!$C$1:$C$249<Données!$C$2:$C$250);LIGNE(Données!$B$2:$B$250));COLONNES($A3:A3)));"")

=SIERREUR(INDEX(Données!$B:$B;PETITE.VALEUR(SI((Données!$B$1:$B$249>Données!$B$2:$B$250)*(Données!$C$1:$C$249<Données!$C$2:$C$250);LIGNE(Données!$B$2:$B$250));COLONNES($A7:A7)));"")
A valider par Ctrl+Maj+Entrée et tirer vers la droite jusqu'à obtenir une valeur vide.

A+

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
842
Retour