Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2013 afficher valeur dans l'intervalle correspondant

bkhalil

XLDnaute Junior
Bonjour
Je cherche une formule pour afficher une valeur dans la colonne correspondante.
En col B les valeurs, et dans la ligne du haut les intervalles.

Merci infiniment pour votre aide.

J'ai essayé une multitude de formules proposées mais aucune ne convient à mon pb, peut être en raison de mon incompétence...
 

Pièces jointes

  • formule avec intervalle (5).xlsx
    20.7 KB · Affichages: 9

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir
Si vous mettiez en C2:J2 juste les bornes minimale à partir desquelles la valeur en B doit y être reproduites, en C3, à propager sur 137 lignes et 8 colonnes :
Code:
=SI(EQUIV($B3;$C$2:$J$2;1)=COLONNE()-2;$B3;"")
 

njhub

XLDnaute Occasionnel
Bonjour bkhalil,

essayez avec la formule ci-dessous à étendre vers la droite à partir de B3 à I3 puis vers le bas suivant l'étendue de votre tableau

Code:
=SI(ET($A3/$B$1>=SUBSTITUE(GAUCHE(B$2;TROUVE(";";B$2)-1);"[";"")*1;$A3/$B$1<=SUBSTITUE(DROITE(B$2;NBCAR(B$2)-TROUVE(";";B$2));"]";"")*1);ENT($A3/$B$1);"")



PS la colonne B initiale a été supprimée, et on retrouve le nombre d'emplois en B1

 

Chris401

XLDnaute Accro
njhub, ta proposition correspond exactement à la demande (sans changer la présentation)

Cependant, il faut signaler que si le séparateur de nombre est la virgule c'est OK ; sinon, il faut remplacer les virgules (dans les tranches) par des points.

Bonne soirée.
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…