Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Oui il y a plus simple mais c'est un utilitaire payant mais très pratique de John Walkenbach (The Spreadsheet Page - Microsoft Excel) qui s'appelle PUP6 ou alors tu te lances dans du code VBA.
Je pense avoir compris la dernière question autrement...
Pas besoin de sélectionner ligne par ligne... sélectionner la première ligne à masquer, puis appuyer simultanément sur "Ctrl" + "Shift" + "flèche de direction en bas" et toutes les lignes se sélectionnent...
Pour les colonnes, idem mais flèche à droite...
Ensuite click droit dans la zone et masquer...
Autre possibilité qui ne répond pas exactement à la demande mais qui permet de limiter le déplacement du curseur (et donc des barres de défilement) à une zone :
Je dois avoir raté quelque chose de la proposition de raccourci clavier de ya_v_ka
En sélectionnant une ligne, avec "Ctrl" + "Shift" + "flèche de direction en bas" rien ne se sélectionne.
Par contre en sélectionnant une colonne, avec "Ctrl" + "Shift" + "flèche de direction vers la droite" 16 colonnes sont sélectionnées, mais pas jusqu'en IV.
Je me doute qu'il s'agit quelque part d'une option à cocher, mais laquelle et où ?
Merci d'avance.
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD