Afficher une liste déroulante selon une donnée choisie dans une autre cellule

V@lou

XLDnaute Nouveau
Bonjour à vous,

Je viens d'arriver sur mon premier forum et je suis novice avec Excel alors excusez moi d'avance si les termes ne sont pas précis :)

Pouvez-vous me trouver une solution concernant des listes que j'aimerais faire apparaître selon un choix fait au préalable manuellement.

Il y a quatorze listes, j'aimerais qu'elles apparaissent sous forme de liste déroulante dans une cellule A2 si je choisis manuellement dans la cellule A1 le titre donné à l'une des quatorze listes.
Pour info dans la cellule A1 j'ai insérer une liste de choix déroulante avec les noms des quatorzes listes.

Avez-vous une solution s'il vous plaît ??

Merci
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Afficher une liste déroulante selon une donnée choisie dans une autre cellule

Bonjour le Forum,
Bonjour Valou,

Pour ta cellule A2 donnée validation => liste et dans le champ source=INDIRECT(A1) devrait normalement résoudre ton problème, si cela ne fonctionne pas n'hésites pas a joindre un petit fichier exemple sans données confidentielles

Cordialement
 

V@lou

XLDnaute Nouveau
Re : Afficher une liste déroulante selon une donnée choisie dans une autre cellule

Bonjour Jocelyn,

Tout d'abord merci pour ta réponse super rapide :)

Alors j'ai utilisé la formule INDIRECT seulement il me note que "la source est reconnue comme erronée. Voulez-vous continuer ?"

Je te joins le fichier car mes explications sont surement pas claires.
 

Pièces jointes

  • Aide Excel 1.xls
    22.5 KB · Affichages: 43
  • Aide Excel 1.xls
    22.5 KB · Affichages: 44
  • Aide Excel 1.xls
    22.5 KB · Affichages: 46

V@lou

XLDnaute Nouveau
Re : Afficher une liste déroulante selon une donnée choisie dans une autre cellule

Bonjour Jocelyn,

Tout d'abord merci pour ta réponse super rapide :)

Alors j'ai utilisé la formule INDIRECT seulement il me note que "la source est reconnue comme erronée. Voulez-vous continuer ?"

Je te joins le fichier car mes explications sont surement pas claires.
 

Pièces jointes

  • Aide Excel 1.xls
    22.5 KB · Affichages: 36
  • Aide Excel 1.xls
    22.5 KB · Affichages: 39
  • Aide Excel 1.xls
    22.5 KB · Affichages: 40

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Afficher une liste déroulante selon une donnée choisie dans une autre cellule

re,

hum hum normal que cela ne fonction pas il faut que tes listes soient nommées pour cela vas dans Insertion => nom => définir dans le champ nom dans le classeur le nom que tu veux par exemple ALSACE et dans le champ fait référence à (pour ALSACE) =Feuil1!$A$2:$A$5

tu verra tout cela dans ton fichier

regardes et dis nous

EDIT : Bonjour Jean marcel :), pris de vitesse sur ce coup la :)
 

Pièces jointes

  • Aide Excel 1.xls
    23 KB · Affichages: 61
  • Aide Excel 1.xls
    23 KB · Affichages: 64
  • Aide Excel 1.xls
    23 KB · Affichages: 61

V@lou

XLDnaute Nouveau
Re : Afficher une liste déroulante selon une donnée choisie dans une autre cellule

Bonjour cher voisin Jean-Marcel :)

Merci à tous les deux j'ai fait le test sur mon fichier est tout fonctionne correctement. Encore merci et bonne soirée à vous.

V@lou
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 030
Messages
2 094 566
Membres
106 052
dernier inscrit
pseudomay