Afficher une liste déroulante selon une donnée choisie dans une autre cellule

V@lou

XLDnaute Nouveau
Bonjour à vous,

Je viens d'arriver sur mon premier forum et je suis novice avec Excel alors excusez moi d'avance si les termes ne sont pas précis :)

Pouvez-vous me trouver une solution concernant des listes que j'aimerais faire apparaître selon un choix fait au préalable manuellement.

Il y a quatorze listes, j'aimerais qu'elles apparaissent sous forme de liste déroulante dans une cellule A2 si je choisis manuellement dans la cellule A1 le titre donné à l'une des quatorze listes.
Pour info dans la cellule A1 j'ai insérer une liste de choix déroulante avec les noms des quatorzes listes.

Avez-vous une solution s'il vous plaît ??

Merci
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Afficher une liste déroulante selon une donnée choisie dans une autre cellule

Bonjour le Forum,
Bonjour Valou,

Pour ta cellule A2 donnée validation => liste et dans le champ source=INDIRECT(A1) devrait normalement résoudre ton problème, si cela ne fonctionne pas n'hésites pas a joindre un petit fichier exemple sans données confidentielles

Cordialement
 

V@lou

XLDnaute Nouveau
Re : Afficher une liste déroulante selon une donnée choisie dans une autre cellule

Bonjour Jocelyn,

Tout d'abord merci pour ta réponse super rapide :)

Alors j'ai utilisé la formule INDIRECT seulement il me note que "la source est reconnue comme erronée. Voulez-vous continuer ?"

Je te joins le fichier car mes explications sont surement pas claires.
 

Pièces jointes

  • Aide Excel 1.xls
    22.5 KB · Affichages: 43
  • Aide Excel 1.xls
    22.5 KB · Affichages: 44
  • Aide Excel 1.xls
    22.5 KB · Affichages: 46

V@lou

XLDnaute Nouveau
Re : Afficher une liste déroulante selon une donnée choisie dans une autre cellule

Bonjour Jocelyn,

Tout d'abord merci pour ta réponse super rapide :)

Alors j'ai utilisé la formule INDIRECT seulement il me note que "la source est reconnue comme erronée. Voulez-vous continuer ?"