Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

afficher une feuille

  • Initiateur de la discussion Jean-Paul
  • Date de début
J

Jean-Paul

Guest
Bonsoir a tous,comme je suis un débutant ,je fais appel a vous.

Voici mon probleme : j'ai plusieurs feuiles dans un classeur et je voudrais
quand j'ai terminer de consulter les autres feuilles , pouvoir avec un bouton retourner a ma premiere feuille qui se nomme: Choix
Cela serait très pratique pour moi.

Merci de votre aide
 
R

Robert

Guest
Salut Jean-Paul, salut le forum,

Le problème du bouton est qu'il faudrait qu'il se trouve dans toutes les feuilles autres que la feuille "Choix". À moins que tu les consultes toujours dans le même ordre et jusqu'à la dernière. Dans ce cas-là tu pourrais le placer dans cette dernière feuille.

Voici une méthode qui utilise un CommandButton de VBA. Sélectionne la dernière feuille de ton classeur. Clique avec le bouton droit sur n'importe quelle barre b'outils affichée et coche [Boîte à outils contrôles]. La barre d'outils s'affiche. Clique sur le 6ème bouton de cette barre d'outils (un rectangle gris) puis, dans la feuille, dessine le bouton d'un cliqué/glissé. Double-clique dans ce bouton. Tu es maintenant dans Visual Basic Éditor. Ton curseur clignotte entre : Private Sub CommandButton1_Click() et End Sub.
Tape le code suivant : Sheets("Choix").select (sans te tromper ni rien effacer d'autre).
Sur ta droite, en bas, il y a une fenêtre [Propriétés]. Clique dans la propriété [Caption] et tape le texte que tu veux voir apparaître dans ce bouton (Par exemple : Choix )
[Alt]+[F11] pour revenir à ton fichier Excel. Le bouton affiche maintenant le texte que tu as tapé dans la propriété [Caption]. Tu peux le dimensionner et le positionner à ta guise.
Mais avant de pouvoir l'utiliser il te faut désactiver le [Mode Création] en cliquant sur le premier bouton de la barre d'outil. Maintenant, chaque fois que tu cliqueras sur le bouton tu activeras la feuille "Choix".
Si ça ne marche pas et que tu as un message, clique sur [Débogage] et vérifie que as bien tout tapé comme indiqué (les guillemets, les point, etc...)

Bonne chance,

À plus,

Robert
 
J

Jean-Paul

Guest
Merci beaucoup Robert ça fonctionne,et je vais faire cela dans chaque
feuille,ce sera un peut long, mais apres très pratique pour moi

Merci beaucoup
Bye
 
A

andré

Guest
Salut à vous,

Pourquoi se compliquer la vie ?

Il suffit de nommer une cellule (A1 par exemple) de la feuille Choix
(choix, par exemple).

Dans une autre feuille, en cliquant sur la petite flèche située à droite de la fenêtre qui se trouve tout à gauche de la barre de formule, une liste s'ouvre.
Là, en cliquant sur le nom dont question ci-dessus (choix), la feuille (et la cellule) est directement sélectionnée.

Autre méthode : en plaçant la feuille Choix tout à gauche dans la barre d'onglets et en cliquant droit sur les flèches se trouvant tout à gauche de la barre d'onglets, une liste s'ouvre dans laquelle il suffit de faire son choix.

Ândré.
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…