Bonjour,
J'ai téléchargé la version mac de la prochaine version qui va sortir de excel (15.12.3) et je souhaite creer un fichier avec les conditions suivantes pour suivre le règlement de mes clients en fonction des conditions de paiement négociées (1 mois, 2 mois..)
En A1 : la date démission de la facture rentrée par mes soins
En B1 : la condition de règlement en mois (ou en jours mais j'ai peur qu'il y ai des ratée avec les jours ouvrés) : 1 ou 2 mis ou 15 jours par exemple
en C1 :
Je vous rermercie pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
PS : je connais un peu les formules "si" mais pas les formules conditionnelles ce qui est dommage car en plus il me me semble que cela me permettrait de mettre la cellule C1 en VERT / ORANGE ou ROUGE selon le cas.
Je vous remercie pour votre aide
J'ai téléchargé la version mac de la prochaine version qui va sortir de excel (15.12.3) et je souhaite creer un fichier avec les conditions suivantes pour suivre le règlement de mes clients en fonction des conditions de paiement négociées (1 mois, 2 mois..)
En A1 : la date démission de la facture rentrée par mes soins
En B1 : la condition de règlement en mois (ou en jours mais j'ai peur qu'il y ai des ratée avec les jours ouvrés) : 1 ou 2 mis ou 15 jours par exemple
en C1 :
- Si la date d'aujourd'hui est < à la date butoir de condition de règlement alors "Reglement en attente"
- Si la date d'aujourd'hui est comprise entre 7 jours et 1 jours avant la date butoir de condition de règlement alors ecrire "REGLEMENT SOUS PEU"
- Si la date d'aujourd'hui est égale ou supérieure à la date butoir de condition de règlement alors écroire "DEPASSE"
Je vous rermercie pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
PS : je connais un peu les formules "si" mais pas les formules conditionnelles ce qui est dommage car en plus il me me semble que cela me permettrait de mettre la cellule C1 en VERT / ORANGE ou ROUGE selon le cas.
Je vous remercie pour votre aide