Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Afficher un message si résultat du tableau est bon

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion glemoin
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

glemoin

Guest
Bonjour à tous,
Je possède un tableau dans lequel j'ai une cellule qui affiche sous un total de 100% si tout va bien soit le message ERREUR si un problème de saisie est détécté.
Je voudrait en haut de ce tableau qu'une cellule m'indique si tout est ok ou pas, en gros si aucun des résultats virent à l' ERREUR il me marque OK, si par contre une erreure est détécté alors qu'il m'indique KO.
Merci d'avance.
Cordialement

Re : Afficher un message si résultat du tableau est bon

Bonjour,

Si j'ai compris, imaginons en C4 ton 100 % ou bien "erreur" : alors en A1 (en haut donc de ton tableau)

=SI(C4=1;"ok";"erreur") par exemple..

Tu peux même lui affecter une mise en forme conditionnelle qui déclenchera, par exemple, une couleur de fond criarde (jaune, rouge) si il y a erreur.

Re : Afficher un message si résultat du tableau est bon

Oui en faite il y a une suite de cellule quatre ou cinq sur lequel je veut effectuer une recherche du mot ERREUR si il en trouve un qu'il me renvois KO par exemple et OK si aucun résultat.
Cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
994
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…