Afficher textbox dans listbox, 2 formulaires différents

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lolo62000
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

lolo62000

Guest
Bonjour,

j'essaie désespérément de faire s'afficher dans une listbox d'un formulaire, des checkboxs sélectionnés sur un autre formulaire.
En gros, sur un premier formulaire, je sélectionne les checkboxs qui m'intéressent, et en cliquant sur un bouton pour accéder a un autre formulaire, je souhaite voir apparaitre dans les listbox les choix sélectionnés.
Mais mes différentes tentatives restent vaines, et une fois de plus, je me tourne vers vous pour solliciter votre aide.
Ça ne doit pas être bien sorcier a régler, mais y a quelque chose que je ne saisis pas.
Je vous joins le document pour mieux comprendre.
Merci.

Pièces jointes

Re : Afficher textbox dans listbox, 2 formulaires différents

Bonjour Lolo

regarde peut être le code ci-dessous :

Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
If UserForm2.CheckBox1.Value = True Then
    ListBox1.AddItem (UserForm2.CheckBox1.Caption)
End If
If UserForm2.CheckBox2.Value = True Then
    ListBox1.AddItem (UserForm2.CheckBox2.Caption)
End If
End Sub

Attention, j'ai modifié le nom de l'USF en "UserForm2", car "Selection" est un mot clé appartenant déjà au language vba.

J'ai associé le code à un bouton plutôt qu'à l'événement "clit" de la list box.

Pour finir, tu avais mis tous les "end if" à la fin, ce qui obligeai à ce que le premier test répondent par oui pour passer au suivant et ainsi de suite... Pas sur que c'était ce que tu voulais...

Bonne journée
@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

B
Réponses
5
Affichages
1 K
bilbinou
B
D
Réponses
9
Affichages