M moanin XLDnaute Accro 17 Avril 2022 #1 Bonsoir à tous J'essaye d'afficher le premier mot dans une colonne qui en contient plusieurs J'ai essayé avec ces 2 formules : =GAUCHE(A2(;CHERCHE(" ";A2;1)) =GAUCHE(A2;TROUVE(" ";A2;1)-1) Chaque fois j'ai l'erreur #VALEUR qui s'affiche ! Où se trouve l'erreur ? Merci Colonnes F et G sur la capture Pièces jointes indiens autres noms.xlsx 19 KB · Affichages: 12 Dernière édition: 17 Avril 2022
Bonsoir à tous J'essaye d'afficher le premier mot dans une colonne qui en contient plusieurs J'ai essayé avec ces 2 formules : =GAUCHE(A2(;CHERCHE(" ";A2;1)) =GAUCHE(A2;TROUVE(" ";A2;1)-1) Chaque fois j'ai l'erreur #VALEUR qui s'affiche ! Où se trouve l'erreur ? Merci Colonnes F et G sur la capture
M12 XLDnaute Accro 17 Avril 2022 #2 Bonjour, Teste cette formule VB: =SIERREUR(GAUCHE(A2;TROUVE(" ";A2;1)-1);GAUCHE(A2;TROUVE("(";A2;1)-1)) Vote positif 0 Vote négatif
Bonjour, Teste cette formule VB: =SIERREUR(GAUCHE(A2;TROUVE(" ";A2;1)-1);GAUCHE(A2;TROUVE("(";A2;1)-1))
chris XLDnaute Barbatruc 17 Avril 2022 #3 Bonjour à tous A priori ceci suffit VB: =GAUCHE(A2;CHERCHE("(";A2;1)-1) Vote positif 0 Vote négatif
TooFatBoy XLDnaute Barbatruc 17 Avril 2022 #4 Bonjour, Mêmes questions que dans ton fil précédent : - es-tu sûr que ce sont des espaces (ASCII 32) entre les mots ? - que te donne =CHERCHE(" ",A2) ? Vote positif 0 Vote négatif
Bonjour, Mêmes questions que dans ton fil précédent : - es-tu sûr que ce sont des espaces (ASCII 32) entre les mots ? - que te donne =CHERCHE(" ",A2) ?
M moanin XLDnaute Accro 17 Avril 2022 #5 -Comment savoir si ce sont des ASCII ? =CHERCHE(" ",A2) donne le même message conseillant de mettre une apostrophe devant = Vote positif 0 Vote négatif
-Comment savoir si ce sont des ASCII ? =CHERCHE(" ",A2) donne le même message conseillant de mettre une apostrophe devant =
TooFatBoy XLDnaute Barbatruc 17 Avril 2022 #6 Au temps pour moi : c'est bien sûr un point-virgule... Code: =CHERCHE(" ";A2) Vote positif 0 Vote négatif