Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

afficher sélection au centre de l'écran

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

JeffdeBruges

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai un grand tableau qui contient un planning de congés.
La 1ère colonne contient les noms des personnes, les colonnes suivantes correspondent aux dates sur les 6 prochains mois (1 jour par colonne).
A la saisie d'un nouveau congé pour une personne, la cellule correspondante à la personne et à la date est marquée par code VBA.
Puisque les personnes sont en lignes et les dates en colonnes, la zone de marquage est différente à chaque traitement. Par ex Dupont qui est en ligne 50 a demandé un congé pour la colonne DB
Or, après l'inscription d'un nouveau congé par VBA, la cellule correspondante est bien sélectionnée (son adresse est affichée dans la zone Nom) mais pas affichée au centre de l'écran qui affiche le coin supérieur gauche (A1...).
Je connais le raccourci Ctrl + RetArr qui affiche la cellule sélectionnée, mais en enregistrement de macro ça ne donne rien d'exploitable pour moi (small ou widescroll).
Comment faire pour afficher les cellules correspondant au congé au centre de l'écran ?
Merci par avance pour toute suggestion.
A+
Je viens de trouver ScrollColumn...

Dernière édition:
Re : afficher sélection au centre de l'écran

bonjour Jeff de brugges

voici une façon de mettre la cellule selectionnée en haut et a gauche de l'ecran

Code:
ActiveWindow.ScrollColumn = Selection.Column
ActiveWindow.ScrollRow = Selection.Row

Re : afficher sélection au centre de l'écran

Bonjour ou bonsoir pierrejean et merci mille fois pour votre aide.
Formateur de métier, je me retrouve pour au moins 2 mois (et plus j'espère) à développer en VBA 10 à 12 heures par jour, 6 jours par semaine.
Je reprends une application, dont le code collé dans Word, fait 21 pages en taille 8 pts avec marges de 1 cm...
Des tas de variables avec des noms complexes, des appels API, plusieurs fichiers en réseau avec droits d'accès spéciaux, bref de quoi justifier beaucoup d'efforts pour y arriver.
Je vois que vous avez écrit près de 1.600 messages sur ce forum !!!
En tout cas, votre aide me permet d'avancer et je vous en remercie vivement.
Certainement à plus tard avec d'autres questions.
Au fait vous aussi avez peut-être des questions ???
Cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
162
Réponses
5
Affichages
414
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…