Afficher résultat liste déroulante

kidaas

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
voici mon problème:
je voudrais par selection de l'OF à la cellule A14 afficher tous les résultats correspondants.
En gros ce que j'aimerai cest de pouvoir soit par l'OF, soit par la tache obtenir l'état d'avancement d'un projet correspondant.
J e ne sais pas si je suis clair mdr
jespere pouvoir trouver une solution neanmoins.
Merci
 

Pièces jointes

  • plannification.xlsx
    35.6 KB · Affichages: 60

kidaas

XLDnaute Nouveau
Re : Afficher résultat liste déroulante

Bonjour, je me doutais bien aussi...
alors il s'agit de la feuille "polymab", le premier tableau (26/01/16).
OF= ordre de fabrication et correspond aux données de la colonne A (A4 àA12).
je voudrais creer une liste deroulante qui permettrait par selection d'une OF, d'afficher le nom de la tache, la durée, et l'état du projet( en cours, terminé ou à suivre).
je sens que jai mieux expliqué la :cool:
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re : Afficher résultat liste déroulante

Bonjour,

Si j'ai bien compris, il s'agit de liste déroulante que tu veux faire.

Tu n'as pas précisé (ou bien j'ai mal compris) dans quelle feuille tu veux faire apparaître cette liste déroulante qui déclinera les autres colonnes; si c'est dans ta feuille polymab, il faut que quelque part dans ton classeur toutes les données qui apparaissent dans tes colonnes
tache date debut durée date fin état
soient répertoriées dans une base de données pour pouvoir extraire les données de celle-ci et les ramener dans ton tableau prés du graphique (si j'ai bien compris).
Sinon, explique.

D'autre part, je t'encourage à aller sur le site de JB pour avoir un aperçu complet sur les listes en cascades.
Listes en cascade
 

kidaas

XLDnaute Nouveau
Re : Afficher résultat liste déroulante

Bonjour,
tu as bien compris, c'est bien ce que je veux faire. j'ai déjà créé la liste déroulante dans laquelle figurent les OF. maintenant j'aimerai par sélection d'une OF faire apparaître les autres données liées à cette OF. Une façon de rechercher rapidement e quelque sorte.
Alors moi si jai bien compris ce que tu me dis, je dois copier les données du tableau dans une autre feuille?
ET dois je utiliser la formule RECHERCHEV ou INDEX+EQUIV pour afficher le résultat?
Merci
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re : Afficher résultat liste déroulante

Bonjour,

Oui c'est bien cela, tu as bien compris : une fois que la liste de validation a été installée, avec une formule (il y a plusieurs exemples dans le forum de formules) tu ramènes les résultats correspondants au choix. Pour cela il faut une base de données avec les infos.
 

Statistiques des forums

Discussions
314 222
Messages
2 107 469
Membres
109 836
dernier inscrit
SophieL16