smiley en liste déroulante

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion spadou86
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

spadou86

Guest
Bonjour à tous le forum,

voici mon soucis,
je cherche à faire une liste déroulante avec des smileys, jusqu'ici rien de difficile. Mais je voudrais quand je choisi dans la liste respectivement J, K, et L (pour les simleys) apparaisse à la place des mots par exemple "bien", "mauvais", "normal" pour afficher ensuite le smileys correspondant.

Merci d'avance

Pièces jointes

Re : smiley en liste déroulante

Bonsour®
  • l'utilisation d'une liste de validation exclu l'utilisation de termes externes à la liste
  • une cellule ne peut afficher 2 choses à la fois (obligation liste <> traduction)
en C2 la formule :
=INDEX(G2:G4;EQUIV(B2;F2:F4;0);1)
format police arial

bien faire correspondre le caractère(smiley) avec sa traduction
J => "bien"
K => "normal"
L => "mauvais"

VDAVID, merci pour la macro ca fonctionne super bien, mais si possible je voulais savoir si on pouvais le faire sans macro ?
Modeste geedee, merci mais ce n'est pas cela que je voudrais faire. En B2 je voudrais pouvoir choisir bon, normal ou mauvais et que le smiley apparaisse

Dernière modification par un modérateur:

Bonsour®
VDAVID, merci pour la macro ca fonctionne super bien, mais si possible je voulais savoir si on pouvais le faire sans macro ?
Modeste geedee, merci mais ce n'est pas cela que je voudrais faire. En B2 je voudrais pouvoir choisir bon, normal ou mauvais et que le smiley apparaisse

😎il n'y a pas d'alternative...
soit la macro de VDAVID
soit une cellule différente
🙁

Bonjour

Avec 2007, sans macro, il est possible de réaliser une solution : le seul "détail" est qu'elle utilise les icônes de la mise en forme conditionnelle et non les smiley.

Comme tu as 2003..., à part jouer sur 2 colonnes...

Edit : Coucou Modeste Geedee

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
560
Réponses
19
Affichages
1 K
T
Réponses
2