Afficher les valeurs nulles d'un TCD

Aurore14

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai beau faire une recherche sur le forum je ne trouve pas la solution, si un d'entres vous à la solution je suis preneuse...

J'ai un TCD, en faisant des tris, les valeurs nulles n'apparaissent pas...

En fait je cherche à savoir si je respecte les délais...

prenons 2 personnes X et Y
X a fait 100 lignes et 25 sont en retard, parce que "il y avait des bouchons"
Y a fait 100 lignes et 25 sont en retard, parce que "il ne s'est pas levé"

Quand je fais mon TCD, je ne mets qu'une seule cause : "il y avait des bouchons"
Du coup, pour Y, je ne vois pas qu'il n'a jamais été en retard ... il n'y a pas de lignes qui apparait avec Y : 0 retard parce qu'il y avait des bouchons...

Bien entendu, je n'ai aucune ligne dans ma base de données qui m'indiquent que Y n'a pas été en retard à cause des bouchons, mais auriez vous une astuce pour le faire apparaitre???

j'ai mis un exemple, pour essayer d'être plus claire, car suis pas vraiment sûre de l'être...

http://cjoint.com/?hgsCOaD07B

Merci d'avance et bonne soirée à tous!

Aurore
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Re : Afficher les valeurs nulles d'un TCD

Bonsoir,

Ton cas est normal si tu présentes ton TCD de cette manière.

Solution 1 : Si tu veux voir les valeurs pour Y, tu choisis de montrer TOUT dans la liste du champ de page CAUSE
Solution 2 : placer le champ CAUSE en champ de ligne plutôt que de le mettre en champ de page.
Solution 3 : laisser comme cela car vu de cette manière le TCD te dit qu'il n'y a pas de valeur pour Y dans le TCD avec ce choix dans le champ de PAGE (ici Bouchon)

Si pb n'hésite pas
 

Aurore14

XLDnaute Nouveau
Re : Afficher les valeurs nulles d'un TCD

Bonjour Dan,

Tout d'abord merci de t'être intéressé à mon cas!!

Solution 1 : Si tu veux voir les valeurs pour Y, tu choisis de montrer TOUT dans la liste du champ de page CAUSE
--> Un de mes soucis est que dans le cas réel j'ai plus d'une trentaine de cause, et j'en choisi 11 et j'ai besoin de la somme de ces 11 causes... et pas le total de toutes les causes... c'est pour ca que j'avais choisi de mettre le champ cause ainsi

Solution 2 : placer le champ CAUSE en champ de ligne plutôt que de le mettre en champ de page.
--> Tjs le même souci, comment je peux faire la somme de mes 11 causes uniquement?

Solution 3 : laisser comme cela car vu de cette manière le TCD te dit qu'il n'y a pas de valeur pour Y dans le TCD avec ce choix dans le champ de PAGE (ici Bouchon)
--> un autre soucis, j'ai plus de 50 noms à vérifier (par société, et je m'occupe de plusieurs!) et je ne les connais pas personnellement, du coup je ne voulais pas avoir à vérifier s'il en manquait ou pas...

... alors je cherchais "l'astuce", pour que Y apparaisse avec 0 quand même
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Re : Afficher les valeurs nulles d'un TCD

Bonjour,

--> un autre soucis, j'ai plus de 50 noms à vérifier (par société, et je m'occupe de plusieurs!) et je ne les connais pas personnellement, du coup je ne voulais pas avoir à vérifier s'il en manquait ou pas...

Une première solution pour voir les données de Y par exemple.
Dans ton TCD, clique droite sur NOM et choisis "Champ" dans la liste.
Coche l'option "afficher les éléments sans données" puis OK.
Cela te montrera tous les noms dans le TCD même si tu n'as pas de données relatives à un nom précis (comme Y ici)

Je reviens plus tard pour trouver une solution au sujet de la somme des CAUSES
 

Aurore14

XLDnaute Nouveau
Re : Afficher les valeurs nulles d'un TCD

Merci Dan,

C'est cette astuce que je cherchais...

mais pourtant Mr Y a bien un nombre de lignes... pourquoi il ne me le mets pas (pour la cause "bouchons", y'a 0 retard mais il a quand même fait des lignes ce pti bonhomme!!)

Encore merci :))))))
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Re : Afficher les valeurs nulles d'un TCD

Re,

mais pourtant Mr Y a bien un nombre de lignes... pourquoi il ne me le mets pas (pour la cause "bouchons", y'a 0 retard mais il a quand même fait des lignes ce pti bonhomme!!)

Normal cela, puisque dans le champ de page, tu sélectionnes "Bouchon" et là sur "Y" il n'y a rien concernant les Bouchons.
Pour le voir, il faudrait que "Nb Lignes" soit dans le champ de page comme "Cause".
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Re : Afficher les valeurs nulles d'un TCD

Re,

Tu peux le faire mais via l'assistant.
Retourne à l'étape 3 et clique sur disposition. Là, ne change rien et ajoute seulement le champ "Nb Lignes" en champ de page (Ne touche pas à Somme Nb ligne qui est dans le champ données).
Cela te donne les chiffres que tu vois dans ton tableau en colonne "nb Ligne". C'est pas très pratique à l'uitlisation, jen conviens ...

A te lire
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Re : Afficher les valeurs nulles d'un TCD

Re,

Ok pour ton TCD mais toujours normal que tu ne vois pas Y puisque tu tries sur "bouchon".
Ce que tu vois dans le TCD correspond à ce que tu demandes dans le champ de page. Donc ici avec "Bouchons" tu ne verras jamais le Nb de ligne de Y puisqu'en regard de bouchon dans ton tableau il n'y a pas de valeur.
C'est pour cette raison que je te disais avant que le seul moyen est de mettre le champ CAUSE à coté du champ NOM.
Déplace le à gauche de NOM pour te rendre compte de ce que je t'explique.
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
446
Réponses
10
Affichages
311