Afficher les éléments qui on une date inférieur à aujourd'hui dans un autre onglet

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion laeti13
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

laeti13

Guest
Bonjour,

Cela fait un petit moment que je cherche un solution aux problème suivant:

Je désire faire une liste qui affiche les éléments suivant dans l'onglet 2 (la liste au complet est dans l'onglet 1):

Si(la date est entre aujourdhui()-7 et aujoudhui()+7)
Afficher la date
Afficher le titre
Afficher la remarque
sinon
ne rien faire

J'ai essayer de faire cela avec une rechercheV mais je n'arrive pas à mettre toute mes données.

Merci d'avance m'éclairer sur cela

je joins le fichier pour avoir une meilleure vision

Pièces jointes

Re : Afficher les éléments qui on une date inférieur à aujourd'hui dans un autre ongl

Bonjour et bienvenu sur le forum,

Sous la feuille 'contenu Complet'!G:G les dates sont-elles toujours en ordre croissant ?
Souhaites-tu une proposition par formules ou par macro ?

A te lire à ce sujet.

Édition :
L'intitulé de la question ne correspond à pas au contenu du message : inférieur à aujourd'hui ou la date est entre aujourd'hui()-7 et aujoud'hui()+7) ?

Dernière édition:
Re : Afficher les éléments qui on une date inférieur à aujourd'hui dans un autre ongl

Bonjour,

Un essai "bidouille" fait en partie avec l'enregistreur de macro et la commande filtre avancé.

Les critères sont en AB1:AC2 on fait donnees/filtrer/filtre elaboré/ plages (A2:AA100)/Zones critères (AB1:AC2). Une fois que la zone est filtrée, on copie les colonnes voulues (Date, URL, Rem) dans l'onglet simplifié, puis on remet le filtre à 0 en mettant une zone de critères vides. J'ai considérer en zone de critères, > ou = et < ou = à J +/- 7 si il ne faut que le > ou le < alors modifié en AB2 et AC2. Si la zone de critères n'est pas au bon endroit, deplacer cette plage dans la feuille et modifier la macro en conséquence.

Edit : Avec la P.J c'est mieux je pense !

Pièces jointes

Dernière édition:

Merci à vous deux pour vos réponses.

@ hoerwind
les date sont dans un ordre aléatoire par la suite
de préférence une formule comme j'ai jamais vu les marco mais @JBOBO a fait un marco alors du coup c'est égale !

@ JBOBO
ce semble tout a fait correct le fichier que tu as envoyer par contre, je doit avouer que je n'ai jamais utiliser de marco... /il faut bien une 1er fois ! )

et ton PS: c'est quoi un P.J 😕 Dans tout les cas du coup je vais lire un peu de doc sur les macro

Donc si tu pouvais me renseigner son ta bidouille magique !

Merci a vous deux en tout cas ca fonctionne !!!

Dernière modification par un modérateur:

Merci merci @JBOBO

Par contre je rencontre un petit soucis ... 😀 dans ma case de date a la collone G si j'ajoute une formule avec un SI ca fonctionne plus ton fichier :'-(

Par exemple en case G4 j'ai =SI(U4="x";F4+1;SI(V4="x";F4+7;SI(W4="x";F4+30;SI(X4="x";F4+90;SI(Y4="x";F4+360😉)))) avec cette formule ma date change en fonction des SI

Mais sur l'onglet 2 case A3 il m'écrit ca =SI(O3="x";#REF!+1;SI(P3="x";#REF!+7;SI(Q3="x";#REF!+30;SI(R3="x";#REF!+90;SI(S3="x";#REF!+360😉))))

du coup j'ai mis ca dans la G4 je mets tout avec des variables fixée =SI('contenu Complet'!U4="x";'contenu Complet'!F4+1;SI('contenu Complet'!V4="x";'contenu Complet'!F4+7;SI('contenu Complet'!W4="x";'contenu Complet'!F4+30;SI('contenu Complet'!X4="x";'contenu Complet'!F4+90;SI('contenu Complet'!Y4="x";'contenu Complet'!F4+360😉))))

Mais il ne veut comme même pas dans mon 2ème onglets.... =SI('contenu Complet'!O3="x";'contenu Complet'!F4+1;SI('contenu Complet'!P3="x";'contenu Complet'!#REF!+7;SI('contenu Complet'!Q3="x";'contenu Complet'!#REF!+30;SI('contenu Complet'!R3="x";'contenu Complet'!#REF!+90;SI('contenu Complet'!S3="x";'contenu Complet'!#REF!+360😉))))

Apparament je pense qu'il aime pas l'action "la date + un nombre de jour"

du coup comment je peux modifier cela ? sans tout casé le marco

Merci d'avance !

@ manikam

Oui alors j'ai essayer avec ce fichier et ca fonctionne presque !

sur l'onglet N°2 il faudrait que les case rouge et orange et après si c'est encore possible de faire un sorte de tri. au pire ca je peux le faire manuellement ^^

Merci bcp de m'aider ! 😉

@JBOBO je teste le tien dans la minutes ;P

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:

@JBOBO

alors j'ai tester et du coup ca fonctionne la mise en page :-D

Par contre c'est les bonne cellules qui s'affiche 🙁

J'ai remplis avec plus de donnée le fichier et ca devrai que etre les cellule en rouge et orange qui s'affiche ...

Par contre faut vraiment que tu m'explique j'ai trop le bouton magique "marco" :-D

Pièces jointes

re,
Pour avoir acces à la macro tu fais un clique droit sur le bouton puis affecter une macro/modifier et tu aura acces à ce que fais la macro.
Par contre je ne comprends pas ce qui ne marche pas, toutes les cellules reportees sont bien Supérieure ou inferiieure à J+7 ou J-7
Tu dis dans ton 1er post :
Si(la date est entre aujourdhui()-7 et aujoudhui()+7)

Voir ecart par rapport à aujourdhui pour url 7 à url 21. les autres ont un ecart supérieur à 7 en plus ou en moins

Tu as raison !! j'ai comis une faute pardon :-(

Y a tout qui fonction surper merci bcp bcp

Tu es un ange !!!! 😱😱😱😱😱

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

B
Réponses
4
Affichages
2 K
benoitoleron
B
A
Réponses
17
Affichages