Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 Afficher les données d'un userform sur un autre userform

Manon71.

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis débutante sur VBA, j'espère que j'arriverais à exprimer mon sujet ^^
J'essaie de créer une gestion de stock, pour cela j'ai crée un userform1 en multi-page. Cet userform1 affiche les données liées à la base sur excel sur une listboxA.
A partir d'un bouton modifier , j'ouvre un nouvel userform2 qui lui permettrait de modifier une ligne dans ma listboxA.
Je sais modifier la première colonne affichée avec un msgbox, j'aurais pu multiplier les msgbox mais je n'arrive pas à déclarer que ce n'est pas la première colonne du listboxA qu'il faut modifier.
Donc mon userform2 s'ouvre (il contient lui même des listboxS) mais je n'arrive pas à afficher les données de la ligne sélectionnée dans ma première listboxA sur l'userform2.

Connaitriez vous une fonction permettant de réaliser cela svp?
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Bonjour et bienvenue sur le forum

pour avoir plus de chances d'avoir des réponses et de l'aide appropriée, il est conseillé de poster un fichier qui représente ton application au mieux sans données confidentielles
si le fichier est trop gros pour être posté directement avec l'option "Joindre un fichier", c'est que probablement tu y a mis TOUTES tes données==> pas besoin: juste une dizaine de lignes de données suffit, du moment que ce soit représentatif de ton projet

en attendant: un peu de lecture ici pour les listbox (il y a un chapitre syncrhoniser deux listbox)
 

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Je suis débutante sur VBA .../... J'essaie de créer une gestion de stock
Je vais être un peu direct mais tu n'y arriveras pas.
Cette histoire de 2 UserForms ne tient pas debout.
Il faudrait plutôt exprimer ton besoin en français de manière cohérente et structurée et peut-être pourrait-on y répondre. Je parle de ce que tu veux faire ponctuellement, pas de la gestion de stock.
Quant à faire une gestion de stock, c'est un gros boulot même pour quelqu'un d'expérimenté.
Et des gestions de stock sous Excel, y en a à la pelle sur Internet.
 

Manon71.

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Merci pour ton rapide retour, j'ai ajouté mon fichier mais j'ai laissé seulement les lignes liées à mon blocage, j'espère que ce sera suffisant.

Mon idée était soit d'utiliser
Solution 1 : l'userform"FmModifMouvementStock" _ Lorsqu'on clique sur la commandbouton le formulaire s'affiche. Malheureusement je n'arrive pas à afficher les données de la ligne sélectionnée dans ma listbox "LBMouvementStock" contenu dans l'userform principal nommé "FmGestionStock"

ou Solution 2 : Créer des inputbox qui affiche les informations de la ligne sélectionnée, mais je n'arrive qu'à prendre la donnée de la première colonne affichée dans la listbox "LBMouvementStock". Je ne sais pas faire d'inputbox à plusieurs données

Merci d'avance pour le temps de réflexion sur le sujet
 

Pièces jointes

  • VBA2.xlsm
    79.8 KB · Affichages: 9

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…