Afficher les données d'un classeur fermé ?!

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

christian.bedere

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir et bon week end à vous ....

Je reviens ce soir vous soumettre mon problème.

Pour les besoins de mon travail, je crée des bases de données et afin de ne pas allourdir mes tableaux (pas loin de 10 500 ko , juste de programmation, alors j' imagine avec la BDD complète ....) je voudrais pouvoir créer cette BDD sur plusieurs classeurs différents et faire en sorte que lorsque je veux retrouver mes articles, je choisisses ds une liste les articles et que par le biais d'une combobox aille chercher les concordances ds le fichier 'base de données" mais tout en le laissant fermé.
Je vous joint les deux fichiers, et pour que cela fonctionne, merci d'ouvrir le fichier 'essai' pour comprendrez plus facilement ma requête.
Je vous remercie à nouveau pour le temps que vous m'accorderez

Kiki

Pièces jointes

Re : Afficher les données d'un classeur fermé ?!

bonsoir

sachant que cela bugue à ce moment :"Set Rst = Cnx.Execute(ValSql)"

Quel est le message d'erreur ?
Le champ "Numéro Client" contient un espace est devrait donc être encadré par des crochets :

Code:
ValSql = "SELECT DISTINCT [Numéro Client],Etablissement,Adresse,CP,Ville,Tél,Fax,Mail From Données"

Relit le lien donné par Klin89 le 06/09/2008, 10h34, notamment l'introduction et la structure des champs.

bonne soirée
michel
Microsoft Excel MVP

Dernière édition:
Compléter la base de données d'un classeur fermé

Bonsoir à vous tous

Je suis navré d'insister mais je suis à deux doigts d'abandonner mon projet qui me tient tant à coeur ...
Merci à Michel, Kjin, Klin ... pour leur aide
Mais j'ai beau essayer de chercher dans tous les liens fournis, les aides, le wiki, .... impossible d'appliquer toutes ces infos à mon projet.
Toujours autant de problèmes de syntaxe et comme je ne connais pas bien le VBA, je reviens ENCORE vers vous pour vous demander de l'aide.
Je ne peux sinon plus avancer mon projet et je suis déjà très en retard.

Je souhaiterai, après avoir rempli les champs du USF du fichier, 'écrire classeur fermé,; et après validation, remplir le 'carnet d'adresses clients' sans l'ouvrir.
Merci encore pour votre soutien et votre aide
Belle soirée à tous

Pièces jointes

Re : Afficher les données d'un classeur fermé ?!

Re-bonsoir Michel

J'avais déjà essayé de télécharger et modifier ce programme cela ne fonctionne pas
j'ai un message d'erreur type 'impossible de créer un fichier' et j'ai ça qui s'affiche en jaune :
Cn.Open "Provider = Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;" & _
"data source=" & Fichier & ";" & _
"extended properties=""Excel 8.0;"""

je ne comprends rien de rien ! j ai pourtant activé microsoft activex .... 2.8
et rien à faire cela ne marche pas as tu une idée stp ?

Pour le dernier classeur, comme je ne connais pas le bon code et que j'y connais rien non plus, je n'ai rien mis pour ne pas semer le trouble
J'espère avoir bientôt de tes nouvelles avec si possible mon tableau modifié
Grand merci Michel
Bonne soirée à toi

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour