Afficher les données d'un classeur fermé ?!

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

christian.bedere

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir et bon week end à vous ....

Je reviens ce soir vous soumettre mon problème.

Pour les besoins de mon travail, je crée des bases de données et afin de ne pas allourdir mes tableaux (pas loin de 10 500 ko , juste de programmation, alors j' imagine avec la BDD complète ....) je voudrais pouvoir créer cette BDD sur plusieurs classeurs différents et faire en sorte que lorsque je veux retrouver mes articles, je choisisses ds une liste les articles et que par le biais d'une combobox aille chercher les concordances ds le fichier 'base de données" mais tout en le laissant fermé.
Je vous joint les deux fichiers, et pour que cela fonctionne, merci d'ouvrir le fichier 'essai' pour comprendrez plus facilement ma requête.
Je vous remercie à nouveau pour le temps que vous m'accorderez

Kiki

Pièces jointes

Re : Afficher les données d'un classeur fermé ?!

Bonsoir Pascal

merci pour ce lien

Malheureusement, je ne comprends rien à cela et je ne comprends pas , même en téléchargeant les exemples, je n'y arrive pas, c'est quand bien compliqué

En espérant avoir d'autres solutions, bonne soirée

Kiki

Bonjour Pascal et Klin

Merci pour ta réponse, je vais y jeter un oeil, mais j'ai changé de voie, et je m'oriente plutôt sur l'ouverture du fichier, mais en vérouillant pour éviter d'y aller saisir manuellement.
Bon week end et encore merci
Kiki

Dernière édition:

Bien le bonjour à vous tous

Je galère énormément avec mes classeurs ouverts (j'avais essayé avec classeurs ouverts en attendant car j'imaginais bien que ce serait galère...) mais là, je plante c hyper lourd donc je vais essayer de me plonger là dedans et je vous tiens au courant

Encore Klin89 pour ton aide !!

Bonjour,
Je galère énormément...
Tu n'as pas pris le soin d'indiquer si tu avais utilisé ADO, et encore moins les difficultés que tu rencontres !
1) Pour utiliser ADO, il ne faut pas oublier d'activer "Microsoft ActiveX Data Objects X.X Library" (2.8 pour moi) dans les références de VBA --> Alt+F11 --> Menu/Outils/Références
2)Ouvre ton fichier base de données et réenregistre le sous le même nom avec "enregistrer sous", en l'écrasant par lui même en quelque sorte
J'avais comme toujours, testé le code avant de te le soumettre !
Alors dis nous
A+
kjin

Salut kjin

Si je "n'ai pas pris soin" comme tu dis, c'est que je n'ai pas eu le temps d'essayer tous les liens que tu m'as gentiment fournis.
Mais je ne voulais pas te laisser sans réponse, c'est pourquoi je t'ai répondu au plus vite pour ne pas oublier de te remercier.

Maintenant j'ai essayé, et après plusieurs essais cela semble fonctionner.

Je te remercie donc pour ta persévérence, et j'espère que tu ne m'en voudras pas.
J'espère à nouveau compter sur toi si j'en ai besoin

Bonne soirée à toi
Kiki

Re-

Oui désolé .... merci pour le fichier !! lol
Comme jusque-là, cela fonctionne, comment dois-je modifier le code :
Dim Rst As ADODB.Recordset
Set Cnx = New ADODB.Connection
Cnx.Open "DRIVER={Microsoft Excel Driver (*.xls)};DBQ=carnet d'adresses clients.xls"
ValSql = "SELECT DISTINCT Etablissement,Adresse,CP,Ville,Tél,Fax,Mail From Données"
Set Rst = Cnx.Execute(ValSql)
Do While Not Rst.EOF
If Rst.Fields(0) = CBOEtablissement Then
Adresse = Rst("Adresse")
CP = Rst("CP")
Ville = Rst("Ville")
Téléphone = Rst("Tél")
Fax = Rst("fax")
Mail = Rst("mail")
End If
Rst.MoveNext
Loop
Rst.Close
Cnx.Close
Set Rst = Nothing

si je souhaite me servir de ces mêmes champs pour rajouter un client à la même base de données ?
J'ai pensé à
Dim Rst As ADODB.Recordset
Set Cnx = New ADODB.Connection
Cnx.Open "DRIVER={Microsoft Excel Driver (*.xls)};DBQ=carnet d'adresses clients.xls"
ValSql = "SELECT DISTINCT Numéro Client,Etablissement,Adresse,CP,Ville,Tél,Fax,Mail From Données"
Set Rst = Cnx.Execute(ValSql)
Do While Not Rst.EOF
If Rst.Fields(0) = CBOEtablissement Then
Range("a2").Select
While ActiveCell <> ""
ActiveCell.Offset(1, 0).Activate
Wend
ActiveCell = NumClients
ActiveCell.Offset(0, 1).Activate
ActiveCell = CBOEtablissement
ActiveCell = Adresse
ActiveCell = CP
ActiveCell = Ville
ActiveCell = Téléphone
ActiveCell = Fax
ActiveCell = Mail

sachant que cela bugue à ce moment :"Set Rst = Cnx.Execute(ValSql)"

merci encore

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour