afficher les données dans un menu userform

sarmerou08

XLDnaute Junior
à tous,
je souhaite afficher les élements de monclasseur (batiment) dans un menu deroulant. Voir exemple fichier joint (xl.xls) dans menu macro puis visual basic editor.

merci de votre compréhension
Cdlt,
sarmerou08
 

Pièces jointes

  • xl.xls
    30 KB · Affichages: 90
  • xl.xls
    30 KB · Affichages: 100
  • xl.xls
    30 KB · Affichages: 95

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : afficher les données dans un menu userform

Bonjour Sarmerou, bonjour le forum,

Un peu court comme explications ! Si tu désires de l'aide il faudrait nous aider un peu plus. Ne pourrais-tu pas faire l'UserForm complet avec les libellés et les comboboxes que tu désires...
 
Dernière édition:

sarmerou08

XLDnaute Junior
à tous,
Voila le fichier joint modiffié avec le bouton userform complet.
En fait je cherche juste à afficher les élement de ce classeur respectivement dans les menus dédiés. Et il ne faut pas perdre de vue aussi que les élements so nt liés ensembles. c'est à dire un batiment correspond à des localisations, CTA, modele...
Au final, c'est en selectionnant un batiment dans le menu d'après j'ai tous les correspondances des localisation....

merci de votre comprehension.
Cdlt,
sarmerou08
 

Pièces jointes

  • xl.xls
    27.5 KB · Affichages: 122
  • xl.xls
    27.5 KB · Affichages: 138
  • xl.xls
    27.5 KB · Affichages: 144

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : afficher les données dans un menu userform

Bonsoir le fil, bonsoir le forum,

En pièce jointe ton fichier modifié avec les codes commentés (t'avais vraiment pas fait grand chose... heureusement que t'es tombé sur un bon jour !!!).

Je vais me coucher...
 

Pièces jointes

  • Sarmerou_v01.xls
    39.5 KB · Affichages: 130
Dernière édition:

sarmerou08

XLDnaute Junior
à tous, Robert;

j'ai bien avancé le programme et je suis pratiquement arrivé à mes affinités par contre j'ai juste 3 questions à te poser:

1) comment je peux modifier l'emplacement de l'userform car par defaut la fenetre s'affiche dans la page localisation (car dans le programme j'ai mis "Sheets("localisation").select) il s'agit du classeur données?

2) Comme tu l'as constaté dans le précedent programme que tu as réalisé j'ai 2 types de media, je souhaite mettre une condition en fonction du type de média (soit verre ou synthétique) qui ira exécuté le bon programme (i.e.joint)
c'est à dire quand je choisis par exemple un média de verre et en cliquant sur le bouton validé celui soit associé à la macro MédiaVerre, même chose pour le média synthétique?

PS: fichier joint dans le forum.

3) je souhaite cacher tous les classeurs "sources données) et ne laisser que le classeur Exécution par contre quand je réalise cette action le programme bugg car il ne retrouve plus la page?
merci de ton aide.
Cdlt,
sarmerou08
 

Pièces jointes

  • Calcul des paramètres XL500 GTC Cr1.zip
    17.2 KB · Affichages: 71

keepcool183

XLDnaute Occasionnel
Re : afficher les données dans un menu userform

Salut sarmerou08,

Change les .select par un ".activate" ça te permettra d'exécuter ce que tu veux où tu veux et masquer les feuilles sans faire bugguer le tout.

de passage rapidement, j'ai pas checké le fichier c'est juste une piste :)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 769
Messages
2 091 935
Membres
105 110
dernier inscrit
djerrarnabil