sebmaljean
XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
je n'arrive pas à faire ma formule (Excel 2010), après plusieurs heures passées dessus ! :
Il s'agit d'un classeur avec 2 feuilles.
Feuil 1 : une liste de critères sur 50 lignes qui est fixe; mais pas forcément sur les même lignes (j'actualise chaque mois cette liste).
En effet; selon le mois, en dessous d'une (ou plusieurs) lignes (critère), une ligne "commentaire" apparaît
Ex sur la feuil 1 (le 1er mois):
A2: Présentation générale
A3: Affichage obligatoire
A4: Commentaire blablabla
A5: Publicité globale
le 2e mois:
A4: Publicité globale
A5: Commentaire blablabla
sur la feuil2, j'ai la liste de tous les critères qui est fixe de A2 à A52 (présentation générale/affichage obligatoire/Publicité globale...) et je souhaite qu'en B2 à B52; si commentaire il y a; il s'affiche à coté du critère
Ex : 1er mois:
A2: Présentation générale B2: (rien)
A3: Affichage obligatoire B3: Commentaire blablabla
A4: Publicité globale B4: (rien)
le 2e mois:
A3: Affichage obligatoire B3: (rien)
A4: Publicité globale B5: Commentaire blablabla
voila... le but est que le commentaire [qui s'affiche dans la feuil1 sur la ligne sous le critère] s'affiche en face du critère de façon automatique chaque mois en feuil2...
Je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter.
Si je ne suis pas précis; dites le moi svp 🙂
S.
je n'arrive pas à faire ma formule (Excel 2010), après plusieurs heures passées dessus ! :
Il s'agit d'un classeur avec 2 feuilles.
Feuil 1 : une liste de critères sur 50 lignes qui est fixe; mais pas forcément sur les même lignes (j'actualise chaque mois cette liste).
En effet; selon le mois, en dessous d'une (ou plusieurs) lignes (critère), une ligne "commentaire" apparaît
Ex sur la feuil 1 (le 1er mois):
A4: Commentaire blablabla
A5: Publicité globale
le 2e mois:
A4: Publicité globale
A5: Commentaire blablabla
sur la feuil2, j'ai la liste de tous les critères qui est fixe de A2 à A52 (présentation générale/affichage obligatoire/Publicité globale...) et je souhaite qu'en B2 à B52; si commentaire il y a; il s'affiche à coté du critère
Ex : 1er mois:
A3: Affichage obligatoire B3: Commentaire blablabla
A4: Publicité globale B4: (rien)
le 2e mois:
A3: Affichage obligatoire B3: (rien)
A4: Publicité globale B5: Commentaire blablabla
voila... le but est que le commentaire [qui s'affiche dans la feuil1 sur la ligne sous le critère] s'affiche en face du critère de façon automatique chaque mois en feuil2...
Je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter.
Si je ne suis pas précis; dites le moi svp 🙂
S.