Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
XL 2010Afficher le nombre le plus bas d'une chaine entre deux caractères
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
J'ai plusieurs cellules qui contiennent une chaine de nombre tel que : 2.67/2.20/2.04/1.82/1.77.
Je souhaite trouver la formule pour afficher le nombre le moins elevé qui est dans dans ce cas si 1.77
bonjour a tous
oui exactement Soan l’homologue de evaluate dans vba 👍
il y a quand même des restrictions vu que l'on peut pas argumenter mais dans une suite ça fait le larron
good!!
cela dit tu peux te passer de la colonne intermédiaire
positionne toi sur la ligne 2 et....
=EVALUER("=MIN(" & SUBSTITUE(SUBSTITUE(Feuil1!A2;".";",");"/";";") & ")")
Je n'utilise plus ce genre d'astuce car la formule est dépendante de l'emplacement.
Insérons une colonne avant C, la formule est dans les choux. Chat échaudé craint l'eau froide 🙀
Votre solution a bien marché job75 (formule Mini(1). Par contre il y a des cellules qui contiennent du texte en plus, par exemple : 2.67/2.20/2.04/1.82/1.77 tonnes. Et bein le résultat n'est pas 1.77 mais 1.82
Quelle serait votre proposition pour régler ce problème?
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD