afficher le meilleur prix

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion rudy
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

rudy

XLDnaute Occasionnel
bonjour a tous
sur le fichier joint j ai éssayer de faire afficher le meilleur prix par ligne et par fournisseur

j ai bien trouver des exemples sur le site mais je n arrive pas a l adapter a mon projet :-(

pourriez vous m aider ?.

merci
A+

Pièces jointes

Re : afficher le meilleur prix

Re,

C'est qu'il y a une erreur quelque part, mais comme ma boule de cristal est en réparation, difficile de te dire où.
En tous cas, avant les modifications cela fonctionnait bien, à une exception : pas moyen de gérer d'éventuels doublons dans les prix et d'afficher dès lors les deux ou trois fournisseurs les "moins-disants".

abcd

Bonjour,

Ne sachant pas exactement ce que tu veux reprendre de l'exemple donné, j'ai modifié ton fichier suivant ce que j'ai compris :

Supprimé les cellules fusionnées (cela ne procure que des ennuis)
Supprimé l'unité de mesure pour chaque fournisseur (il n'y a pas moyen de comparer des pommes et des poires)
Appliqué une MFC (mise en forme conditionnelle) sur le prix le moins cher.
Ne pas afficher les 0

Vois si cela te convient ou si tu souhaites autre chose.

abcd

Pièces jointes

super merci ,

une autre question, cela porte sur l affichage du meilleur ( moins disant ) fournisseur en célulle S1 par exemple, je vais essayer avec le recherchV mais je ne suis pas sur ??

quand dite vos ?
A+

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
576
Réponses
7
Affichages
727
  • Question Question
Microsoft 365 agrandir la liste