Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
afficher le contenu d'une cellule dans un text box
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
j'ai un usf qui est en pieces jointes
je voudrai que le contenu respectifs des cellules C18 à C23 apparaissent respectivement dans les text box 1 à 6 de l'usf sans possibilité d'effacer ou de rectifier
merci d'avance
fichier joint
Re : afficher le contenu d'une cellule dans un text box
Bonjour MAN,
Voici ton classeur modifié. Les TextBox sont protégés contre la copie par leur propriété Locked. Afin de pouvoir effectuer la configuration par boucle, j'ai réagencé l'ordre des TextBox.
Concernent le problème de ListView de ton post précédent, je suis toujours en train d'essayer de trouver la faille.
Re : afficher le contenu d'une cellule dans un text box
RE MAN,
Deux solutions :
- La première, les TextBox ne sont pas dans l'ordre mais la valeur correspond à leur indice :
Code:
Private Sub UserForm_Activate()
Dim Cel As Range, i As Integer
Set Cel = Feuil1.Range("C18")
For Each ctl In Me.Controls
If TypeOf ctl Is MSForms.TextBox Then
ctl.Value = Cel.Offset(i, 0).Value
ctl.Locked = True
i = i + 1
End If
Next
End Sub
- La deuxième : les TextBox ne sont pas dans l'ordre mais leur valeur correspond à l'ordre des cellules :
Code:
Private Sub UserForm_Activate()
Dim Cel As Range, i As Integer
Set Cel = Feuil1.Range("C18")
For Each ctl In Me.Controls
If TypeOf ctl Is MSForms.TextBox Then
ctl.Value = Cel.Offset(ctl.Tag - 1, 0).Value
ctl.Locked = True
i = i + 1
End If
Next
End Sub
Danc ce 2ème cas, il faut mettre dans la propriété Tag des TextBox le n° d'index dans l'ordre numérique (voir classeur joint). Eh oui, VBA c'est pas sorcier mais c'est magique !
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD