Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
afficher la liste des données en tapant la première lettre
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Re : afficher la liste des données en tapant la première lettre
Re,
A mon avis, tout est noté dans le fichier posté à 19:54.
Les formules matricielles, il faut les valider en appuyant simultanément sur ctrl, maj et entrée.
L'une des deux (celle de gauche) est à valider par ces 3 touches après avoir sélectionné les plage de D3 à D22 entièrement (ou de E3 à E22)
La cellule et la plage nommées :
tu sélectionnes la cellule ou la plage
puis Barre de menu - Insertion - Nom - Définir.
Dans la zone du haut, tu tapes le nom choisi,
dans la zone du bas, tu vois les références.
mais ce que je recherche exactement :
c'est que quand je tape la première lettre dans une cellule, s'affiche dans cette même cellule(où sous forme de liste déroulante) le mot rechercé (qui existe dans la base de données) ou les mots similaires (qui commençent par les mêmes lettres), comme dans word quand on tape le début d'un mot il donne tout de suite une proposition de mot et il reste à valider (saisie automatique)
ok, merci
cependant cela est valable si l'on frappe les lettres figurant dans lla même colonne et non par rapport à une base de données se trouvant sur un autre classeur
concernant le fichier "listesvalidchatroc.zip", j'ai beau travailler dessus (je viens d'y passer 3 heures) je n'arrive pas comprendre comment il faut faire !
j'aurai besoin d'assistance avec une procédure détaillée !!!
merci de m'aider
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD