Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Afficher la donnée d'une cellule selon 3 critères.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bastien33
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Bastien33

XLDnaute Nouveau
Bonjour.
J'ai le tableau suivant dans le fichier ci-joint. J'ai un petit problème de résolution du problème.
Selon les 3 critères suivants : MODE + TEAM + RESULTAT je souhaiterais afficher dans la colonne TEAM gagnante correspondante le nombre de points spécifique au MODE.

J'ai réussi à faire les divers listes ainsi que les mise en forme conditionnelle; cependant j'ai un peu de mal avec les conditions et les formules.

Pourriez vous m'aiguiller s'il vous plait ?
Merci

Pièces jointes

Re : Afficher la donnée d'une cellule selon 3 critères.

Bonjour.
Merci de votre aide.
Je vois un peu mieux la chose, cependant quand on effectue une modification d'un des trois critères; le changement de points selon l'un des deux teams ne s'effectuent plus.

Il semblerait que se soit le paramètre "Perdu" qui poserait problème, aucun ne fonctionne je crois.

Dernière édition:

Alors j'ai pris la cellule E5 et F5 et avec la petite croix j'ai tous fait descendre.
Dans l'exemple 1, la TEAM 1 a perdu donc la TEAM 2 remporte le point 4.

La modification du petit tableau (POINTS) ainsi que sur les listes dans le grand tableau fonctionne correctement SAUF quand je change le RESULTAT sur "Perdu". Le résultat ne s'affiche pas.

Dernière édition:

Oui c'est absolument ça.
Je souhaite affiche le résultat (points max) :
- pour la partie gagné OK
- si on a perdu, c'est l'autre team qui a gagné ces points max

Dernière édition:

Bonjour.
Merci infiniment pour ton aide Gardien de phare.

EDIT:
Lorsque je choisi en premier le MODE le PTS se marque directement dans TEAM 2.

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…