Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

afficher la date du mercredi de la 3eme semaine du mois

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

saverloo

XLDnaute Occasionnel
bonjour,

je voudrais savoir comment je peux faire en tenant compte d'une date dans un cellule par exemple le 22/01/2010 la date 3eme mercredi du mois de janvier

Pièces jointes

Re : afficher la date du mercredi de la 3eme semaine du mois

Bonsoir,

Pas ouvert le fichier car je suis sur Excel 2003...

C'est toujours un casse-tête ce type de problème, alors si la date est en B14, au pied levé :

Code:
=PETITE.VALEUR(SI(JOURSEM(DATE(ANNEE(B14);MOIS(B14);LIGNE(1:28)))=4;DATE(ANNEE(B14);MOIS(B14);LIGNE(1:28)));3)

A valider matriciellement par Ctrl+Maj+Entrée.

Il y a forcément plus simple, mais je fatigue. Hello Roger2327 ???

A+

Job75 merci voila deja une partie de la solution la date est bonne la seule chose est que la je ne sais pas choisir la semaine et le jour car il me donne directement le 3 eme jour de la 3eme semaine. binsur si je change la valeur 3 dans ta formule par la valeur 4 la il me donnera le 4eme jour de la 4eme semaine j'aimerais qu'il tienne compte de la valeur en C4 qui est la semaine qu'il doit tenir compte et le C5 le numero du jour qu'il doit prendre
donc exemple semaine 4 et je jour 2 donnerai donc la date du 26/01/2010

je pense que comme ceci cela ira mieux

=PETITE.VALEUR(SI(JOURSEM(DATE(ANNEE(B14);MOIS(B14);LIGNE(1:28)))=C5+1;DATE(ANNEE(B14);MOIS(B14);LIGNE(1:28)));C4)

merci a vous pour votre aide j'ai enfin la solution ouffff

Bonjour,

A essayer : (la date est en A4)

Code:
[FONT=Verdana][FONT=Verdana]=STXT(RECHERCHEV(INDEX({"L";"Ma";"Me";"J";"V";"S";"D"};$C$5)&"*";TEXTE({1;2;3;4;5;6;7}&"/"&MOIS($A$4)&"/"&ANNEE($A$4);"jjj j/mm/aa");1;0);5;10)+7*($C$4-1)[/FONT]
[/FONT]

Code:
[FONT=Verdana][FONT=Verdana]=STXT(RECHERCHEV(TEXTE(JOUR($C$5+1);"jjj")&"*";TEXTE({1;2;3;4;5;6;7}&"/"&MOIS($A$4)&"/"&ANNEE($A$4);"jjj j/mm/aa");1;0);5;10)+7*($C$4-1)[/FONT]
[/FONT]

bonjour Saverloo
bonjour tout le monde

ma formule marche avec le 1 premier jours du mois
essaye avec
=B14-JOURS(B14)+1-JOURSEM(B14-JOURS(B14)+1;2)+C5+7*(C4-(JOURSEM(B14-JOURS(B14)+1;2)>C5))

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
164
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…