Afficher la correction

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion charlieddr
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

charlieddr

Guest
Bonsoir

Dans mon fichier joint, j'ai un QCM avec la touche "Note" qui affiche le résultat d'une somme.
Dans la colonne M j'ai placé le chiffre ("1" qui est masqué).
Je souhaiterai ajouter au bouton la fonction suivante: "Afficher en rouge la cellule de la colonne J qui posséde un 1 dans sa colonne M.(Dans le fichier Joint c'est la ligne 17).Mais il faudrait que cela fonctionne pour toute la feuille.

Merci à vous, j'éspère que c'est compréhensible. (mdr)

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : Afficher la correction

Bonjour Charlie,
"Afficher en rouge la cellule de la colonne J qui posséde un 1 dans sa colonne M.(Dans le fichier Joint c'est la ligne 17
ton fichier en retour

à+
Philippe

Pièces jointes

Malheureusement ce n'est pas l'objectif recherché.
J'ai modifié mon fichier joint du premier post.
Coche une case et appuis sur "Note", ton score s'affiche.Cependant je voudrais ajouter une fonction à ce bouton.
Lorsque je clique dessus il faudrai que la cellule (colonne J)qui posséde la bonne réponse se colorie en rouge.Cette bonne réponse est conditionnée par la présence d'un "1" dans la colonne M.La difficulté c'est que cela doit marcher pour toute la feuille.
Donc: Si présence de "1" dans Mx allumer Jx.

merci à toi

Merci, j'avance bien mais c'est pas encore ça.
Dans le tableau la cellule J17 va se colorier en rouge car il y a un "1" dans la colonne M17.
Le "1" c'est moi qui le place pour désigner au tableur la bonne réponse,biensûr il sera caché.
Ex: Si je coche la première réponse et que je clique sur "Note" j'aurai -0.3 pts et la case J17 devra alors s'allumer.Et cela pour toutes les lignes, possédant un "1" dans leur colonne M.
merci

Pièces jointes

Bonjour,

Il faut espèrer que l'on s'approche de LA solution ...🙂

A +
🙂

P.S. je dois dire que je reste troublé par la bonne réponse ... en rouge ...😕

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour à tous
Bonjour,

Il faut espèrer que l'on s'approche de LA solution ...🙂

A +
🙂

P.S. je dois dire que je reste troublé par la bonne réponse ... en rouge ...😕

@ James,
Plus on avance et plus on s'embrouille à partir d'une question qui reste toujours incomplète et imprécise
Pourquoi vouloir passer par macro alors que la Mfc que j'ai faite fonctionnait très bien
il suffisait de l'adapter aux cellules concernées

à+
Philippe

Bonjour à tous

@ James,
Plus on avance et plus on s'embrouille à partir d'une question qui reste toujours incomplète et imprécise
Pourquoi vouloir passer par macro alors que la Mfc que j'ai faite fonctionnait très bien
il suffisait de l'adapter aux cellules concernées

à+
Philippe

Salut Philippe 🙂

Je suis d'accord avec toi sur le manque de précision ...
Les MFC ..oui pourquoi pas ...mais ce n'est pas vraiment moi qui décide ... et l'affichage de la couleur rouge ( pour les bonnes réponses 😕 ) semble ne devoir apparaitre qu'au moment de la note finale (elle même cachée)

A+
🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
731
Retour