Afficher en couleur des cellules modifiées

A

Alicia

Guest
Bonjour à tous,

SousExcel 2002, j'ai un fichier protégé avec des cellules déverrouillées que je fais parvenir à mes clients qui doivent le compléter ou modifier des données. Ma question est la suivante : Comment faire apparaitre en couleur les cellules nouvellement complétées et celles modifiées sans Macro et sans utiliser le mode révision.

Merci beaucoup!

Alicia
 
T

Tof

Guest
Salu Alicia,

essaie Menu Format/Mise en forme conditionnelle pour toutes les cellules qui doivent changer de couleur à la modif.
ps: çà marche que tu aies une valeur ou une formule dans la cellule au départ.

@+
Tof
 
A

Alicia

Guest
Rebonjour Tof,

Merci pour ton fichier, mais ce que je voudrais c'est lorsque les données sont changés qu'elles apparaissent en couleur, les cellules qui contiennent des formules sont verrouillés et le fichier est protégé, ils ne peuvent pas modifier la formule.

Comment je pourrais m'y prendre

Merci beaucoup
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Alicia,

Qu'entends-tu par mode révision ? Il existe une fonction qui peut faire ce que tu demandes dans Excel.

Vas dans menu / outils / suivi de modification / afficher les modifications
Là en choisissant 'Suivre les modification au fur et à mesure...', tu peux suivre dans ta feuille les cellules qui ont été modifiées.

:)
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut Alicia, Tof et Dan,

Un petit essai en pièce jointe, avec les explications.

Cette procédure, si désiré, ne permet pas à celui qui modifie des cellules de voir qu'il est contrôlé.

Â+

[file name=cellules_modifiees.zip size=3606]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/cellules_modifiees.zip[/file]
 
T

Tof

Guest
Bonjour Alicia, André, Dan,

je complète mon exemple d'hier avec ta demande (cf annexe).

Soit tu permets à ton fournisseur de voir que ses modifs provoquent le changement de couleur -> définis la MFC directement dans le tableau que tu envoies (inconvénient: il faut que tu écrives la valeur d'origine dans la propriété MFC de chaque case une par une),

Soit tu ne veux pas qu'il voit les cellules changer de couleur -> cf mon exemple = à chaque retour d'info, tu copies la réponse dans un réceptacle et tu compares.

PS: La solution d'André est pas mal. Pas Barbatruc par hasard...

@+
Tof [file name=Alicia_20051028094123.zip size=3072]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Alicia_20051028094123.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Alicia_20051028094123.zip
    3 KB · Affichages: 44

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut Tof,

Nos deux solutions se ressemblent fortement, elles partent toutes deux de la même logique.

Le différence est que je copie la plage avant de l'envoyer au fournisseur, ce qui évite toute manipulation par après, et que je mets une condition cachée à la vision des modifications.

Pourquoi parles-tu de 'Barbatruc' ?

Â+
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Resalut,

Ce serait avec grand plaisir, mais le VBA et moi ce sont deux choses bien différentes.
Je n'y connais rien et je le l'ai jamais employé.

Il faudra bien que je m'y mettes un jour, mais quand !

En espérant que le long week-end t'apporte la solution.

Â+
 
A

Alicia

Guest
Bonjour à tous,

Merci pour vos solutions, ça fonctionne, mais ça me complique énormément la tâche, j'aurais aimé que ça s'affiche directment sur mon tableau sans avoir à faire des copies, car j'ai 65 fichiers à transmettre à mes clients à tous les mois pour qu'il puisse faire la saisie de leurs données. Les solutions proposées ici m'oblige à faire cette manipulation à chaque fichier et ce mois par mois.

Merci quand même d'avoir essayé de résoudre mon problème.

Alicia

P.S.
Quand je parlais du mode révision, je voulais parler du suivi des modification.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 800
Messages
2 092 238
Membres
105 299
dernier inscrit
doudounapnap