Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

afficher en b35 le nombre contenu dans la dernière cellule non vide entre b5 et b25

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

vivienzwang

XLDnaute Nouveau
bonjour,

je cherche une formule qui permette d'afficher dans la cellule b35 par exemple ce qui est contenu dans la derniere cellule non vide de la plage qui va de b5 à b25 par exemple, sachant que les nombres inscrit dans ces cellules ne sont pas dans l'ordre croissant

merci d'avance.

vivien

Re : afficher en b35 le nombre contenu dans la dernière cellule non vide entre b5 et

Bonjour vivienzwang, bonjour à tous,

Eventuellement avec cette proposition:

=RECHERCHEV(9^9;B5:B25;1)

Bonne réception

Dernière édition:
Re : afficher en b35 le nombre contenu dans la dernière cellule non vide entre b5 et

Bonjour!
D'après les essais que je viens de faire, la solution de tototiti2008 fonctionne, que ce soit sur une plage verticale ou horizontale. J'ai constaté que la cellule dans laquelle on veut le résultat n'a pas besoin d'être sur la même ligne ou même colonne que la plage dans laquelle on cherche la valeur.
Par contre la solution proposée par poulie semble ne donner que la PREMIÈRE valeur non vide de la liste.

Tototiti2008: Peux-tu nous expliquer ce que signifie ce 9^9 utilisé dans ta formule? Je flaire un truc puissant qui pourrait me resservir!!

Excel-lent après-midi!

Bonsoir RaphaelF,

En effet, la fonction RECHERCHEV est à utiliser pour des colonnes. La fonction RECHERCHEH pour des lignes. La fonction RECHERCHE pour des colonnes ou des lignes.
Par contre, =RECHERCHEV(9^9;B5:B25;1) ne renvoie pas la première valeur non vide de la plage, mais la dernière.

Bonne soirée

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…