Microsoft 365 Afficher des images insérées dans le classeur sur un UserForm

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Redba13

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J’ai créé un UserForm qui affiche des images en utilisant leurs adresses sur mon bureau (ex. C:\Users.…\image1.jpg). Cela fonctionne bien, mais je souhaite rendre mon fichier autonome pour pouvoir le partager sans dépendre des chemins de fichiers externes.

Les images sont déjà insérées dans Feuil1 du classeur et renommées imageetape1, imageetape2, etc. Mon objectif est d’afficher ces images dans un contrôle Image du UserForm en utilisant uniquement leurs noms.

Avez-vous une solution pour afficher directement ces images dans l’UserForm sans passer par un chemin de fichier externe ?

Merci d’avance pour votre aide !

bonsoir
1740087623984.png

je vais demander à David de le mettre un peu plus en évidence
de plus il y a une rubrique ressource
sans parler des discussions similaires en dessous le dernier post de la discussion

Bonsoir à Tous
Bonsoir Redba

Combien de photos ?

Peut-être une première réponse ici : http://boisgontierj.free.fr/

A +
Eric

Pas vu Bonsoir Patrick
Bonsoir
Merci pour ta réponse rapide je vais regarder ça demain pas de PC à cette heure ci. Je compte créer une espèce de notice d’utilisation je table sur 7 captures d’écrans au max pour ne pas alourdir le classeur

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour