Afficher des colonnes selon des critères

elche26

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je cherche a rendre plus lisible un tableau qui dispose de 48 colonnes.

Le tableau détail pour chaque mois les chiffres de N-1, le budget de N, le réalisé et un pourcentage entre le réalisé et le budget (soit 4 colonnes par mois).

Je souhaiterais qu'en haut de la page excel je puise cocher les colonnes que je souhaite voir. Par exemple, si je veux travailler uniquement sur la saisi du réalisé, je souhaiterais cocher une case qui me permettrait d'afficher que les 12 colonnes concernées. Je souhaiterais qu'on puisse cocher de 1 à 4 cases en fonction du besoin.

J'espère avoir été suffisamment claire pour que vous me veniez en aide.

Merci de votre temps,
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Afficher des colonnes selon des critères

Bonjour,
Sans fichier je ne peux que te donner des conseils : fais une copie de ton fichier, utilises l'enregistreur de macro pour masquer une série de colonnes, affectes cette macro à un bouton, vas dans le code pour regarder comment c'est écrit, crées une macro qui démasquera ces colonnes (ou toutes), recommences pour les 3 autres cas, vérifies que les 4 boutons sont utilisables.

Cordialement
 

elche26

XLDnaute Nouveau
Re : Afficher des colonnes selon des critères

Bonjour,

Avec les indications de la première réponses voila ce à quoi j'abouti. Y a t il un autre moyen de procéder?

Ci-joint le dossier.

merci de vos réponses et de votre temps.
 

Pièces jointes

  • Fichier Excel Test.xlsm
    16.2 KB · Affichages: 28
  • Fichier Excel Test.xlsm
    16.2 KB · Affichages: 30
  • Fichier Excel Test.xlsm
    16.2 KB · Affichages: 33

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Afficher des colonnes selon des critères

Bonjour,
quelques corrections dans les macros : épurage du texte, renommage pour clarté
réaffectation des boutons et déplacement pour qu'il ne soient pas masqués par une des macros
je n'ai pas fait le % pour te laisser faire : tu peux directement copier le texte d'une autre macro et changer les noms des colonnes et le nom de la macro (en évitant le % qui pourrait être un caractère interdit)
Cordialement
 

Pièces jointes

  • DEMOMASQUECOLONNE.xlsm
    20.9 KB · Affichages: 34
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
396

Statistiques des forums

Discussions
312 824
Messages
2 092 493
Membres
105 431
dernier inscrit
Andre3104