Bonjour,
Je ne connais pas les termes exacts alors il est difficile de trouver dans le forum, même si je suis convaincu que la réponse doit déjà y figurer. (Auquel cas n'hésitez pas à me renvoyer vers le lien concerné)
Voilà, j’ai un classeur avec plusieurs feuillets :
* Dans la feuille "calcul", j'ai une cellule "A1" qui obtient un résultat, qui varie en fonction d'une autre cellule située dans la même feuille.
* Dans la feuille "Référence" j'ai une colonne "A" dans laquelle le chiffre1 pour la ligne 1, le chiffre 2 pour la ligne 2, etc., etc.
Et face à chacun de ces chiffres dans la colonne "B" j'ai un texte.
* Dans la feuille "image", j'ai inséré des symboles l(les uns en dessous des autres) dans une même colonne "C"
Ensuite j'ai une feuille "Résultat" qui doit récupérer :
- E5 le nombre (exemple :7) dans la cellule de la feuille "calcul" A1
- F5 le texte concordant à ce numéro (7) situer dans la feuille "Référence"
- G5 l'image à assimiler dans la feuille "image" correspondant à la ligne "7" de la colonne "B"
Bref, je suppose qu'il doit y avoir des "Si" à tire-larigot ! Je ne sais si c'est possible de créer une seule formule qui va prendre le chiffre dans la feuille "calcul" et le reporter directement avec comme logique dans la feuille "résultat" :
Si le nombre de A1 "calcul" est compris entre 1 et 33, aller chercher dans "référence" &"image" pour insérer dans "résultat" en cellule indiquée (E5;G5).
Je ne sais pas si j'ai été assez clair! En tout cas merci pour ceux qui se donneront la peine de me dépatouiller de ce bordel, j'ai déjà un œil qui a séché sur ce problème et je ne vois plus très clair.
Prenez-soins de vous force, Power et à mort l'huile de palme...non je suis pas végane enfin pas complètement