Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Afficher dans une cellule l'adresse de la cellule active

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

roger61

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Avez vous une solution pour que dans une cellule, A1 par exemple, je puisse avoir l'adresse de la cellule active (je reste dans la même feuille). Cette information devant être modifiée à chaque déplacement de la cellule active.
Merci d'avance pour vos réponses.

Re : Afficher dans une cellule l'adresse de la cellule active

Bonjour,

La formule :

=CELLULE("adresse")

permet d'obtenir l'adresse de la cellule active.

Mais elle nécessite un recalcul avec F9 ou une saisie pour être réactivée.

Pour que ce soit totalement automatique, il faut voir du côté VBA, mais je ne sais pas faire.

@+

Bonsoir roger61,

Tu ne précises pas si tu connais VBA, mais voici une solution par macro.

Espérant avoir répondu.

Cordialement.

Edit : bonsoir Tibo, voici la solution par macro.

Pièces jointes

Salut,,

VBA,clic bouton droit sur le nom de la feuille, puis visualiser le code; copier
Code:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
  [A1] = Target.Address(0, 0)
End Sub

Re : Afficher dans une cellule l'adresse de la cellule active (Résolu)

Waouuuuuuuuuuu!!!!
Tout d'abord merci beaucoup pour vos réponses et je dois avouer que je suis très impressionné par la rapidité à laquelle vous m'êtes venus en aide (3minutes pour Tibo et 6 pour Papou-net).

Pour répondre à Papou-net, non je ne connais pas VBA, mais si tu as des manuels d'initiation à me conseiller je suis preneur.

Vos réponses correspondent à ma demande avec cependant une préférence pour celle de Papou-net et Si...

Je n'ai plus qu'à intégrer cela dans mes feuilles et exploiter cette nouvelle information.

Merci à tous en espérant que je puisse aider d'autres "Exceliste" avec la même efficacité.

Bonjour

Sachant que l'adresse de la cellule active, sauf elle est en cours d'édition,s'affiche à gauche de la barre de formule, soit au-dessus de A1 si la colonne A est visible, es-tu sûr de la nécessité d'une macro ?

Bonjour

Sachant que l'adresse de la cellule active, sauf elle est en cours d'édition,s'affiche à gauche de la barre de formule, soit au-dessus de A1 si la colonne A est visible, es-tu sûr de la nécessité d'une macro ?

Oui, car je vais pouvoir exploiter cette info pour mettre en couleur d'autres cellules étant dans la même colonne ou la même ligne. Ceci pour améliorer la lisibilité de mes tableaux.
Merci quand même d'avoir voulu m'apporter ton aide.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
130
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…