Afficher dans texbox2 les données suite a un choix dans combobox1 (je suis débutant)

sayfher

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je me présente ,je suis nouveau dans ce forum et je viens ecrire mon premier message. je viens vers vous car je suis en train de travailler sur un projet . Jusqu'a présent j'ai réussie à me débrouiller grace a internet et aux livres. Mais la je me retrouve bloqué. Je m'explique j'ai une base de donné avec 3 collonne dans la 1 er, ce trouve la désignation (avec le nom des differents outils possible) dans la 2 eme se trouve le code simpac(code barre) et enfin dans la 3 eme l'unité de mesure (on a des metre unité,etc...) .Ce que je cherchce a faire sur mon userform et simple mais dur pour moi, je voudrais que lorsque l'on choisie une désignation a travers une combox1 ,et bien intrinsèquement les texbox2 et textbo3 se replisse directement avec la liason.

Exemple on choisi dans combox1:Tuyaux diametre 20 (ligne 758,colonne A) alors texbox 2:2334509 (ligne 758,colonne B) et textbox3: métre (ligne 758,colonne C)

j'ai essayé ça

Private Sub UserForm_Initialize()

' boucle pour désignation

For i = 2 To 1273
ComboBox1.AddItem Sheets("Base de donné materiel").Cells(i, 1)

Next


End Sub




Private Sub TextBox1_Change()
For i = 2 To 1273
If ComboBox1.Value = Sheets("Base de donné materiel").Cells(i, 1) Then
TextBox1.Value = Sheets("Base de donné materiel").Cells(i, 2)
End If
Next

End Sub


mais sans succès, donc si quelqu'un peut m'aider merci d'avance (encore une fois je suis désoler si je choque par mon manque de niveau( et d'orthographe ^^;) )).
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Afficher dans texbox2 les données suite a un choix dans combobox1 (je suis début

Bonjour sayfher,

Bienvenue sur XLD,

Dans la mesure où les Textbox1 et Textbox2 ne pourront pas être modifiées par l'utilisateur, je te conseillerais de mettre des Label plutôt que des Textbox, mais à toi de voir

Peut-être un truc du genre

Code:
Private Sub ComboBox1_Change()