Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

afficher dans la meme cellule le resultat d'autres cellules

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kerberos
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

K

kerberos

Guest
bonjour,

j'ai une assurance-vie composée de differents supports type FCP SICAV.

tous les jours, la valeur de ces supports varie.

j'ai donc décidé de faire un suivi et des graphiques de l'évolution de ces valeurs.

J'ai fait un tableau excel, avec pour chaque support, la valeur de la part, le nombre de part, et le montant total (nombre de parts * valeur de la part)
tous les jours (chaque jour représente une ligne de mon tableau), je récupère la derniere valeur connue et je fait la somme support 1, support 2 + support 3 dans une cellule en bout de ligne.

la ou ça se complique pour moi, c'est que j'ai crée un onglet pour synthetiser le tableau crée, et sur cet onglet je mets la date du jour et, dans une autre cellule (appelons là cellule "accueil"), la valeur de la cellule "bout de ligne" qui correspond a la somme de support 1, 2 et 3

mon probleme c'est que je ne sais pas comment faire pour que la cellule "accueil" indique la derniere cellule bout de ligne connue.

merci d'avance pour vos aides, en espérant avoir été assez clair ^^

Re : afficher dans la meme cellule le resultat d'autres cellules

re,

Si tu ajoutes ou retires une ou des colonnes la valeur a renvoyer ne sera plus dans la même colonne il suffit juste dans la formule de changer le nom de la colonne :

exemple

ici la valeur a renvoyer est en colonne M,

INDIRECT("'"&TEXTE(D3;"mmmm")&" 2010'!M"&"1:M40")

si aprés ajout la valeur est en colonne Q,

INDIRECT("'"&TEXTE(D3;"mmmm")&" 2010'!Q"&"1:Q40")

maintenant si cela doit changer régulièrement tu peux par exemple te servir d' une cellule de la feuille ou se trouve la formule en E3 par exemple pou indiquer la lettre de la colonne si tu fait cela il faut changer

INDIRECT("'"&TEXTE(D3;"mmmm")&" 2010'!"&E3&"1:"&E3&"40")

cette modification ou l'autre doit etre faite sur toutes les fonctions indirect

voila

si tu as besoin d'explication complémentaire n'hésites pas au besoin en joignant un petit exemple

Jocelyn

Re : afficher dans la meme cellule le resultat d'autres cellules

pas besoin d'explications supplementaires, c'est clair, et ça fonctionne apres modifications. merci beaucoup. 😉

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…