Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

afficher dans la meme cellule le resultat d'autres cellules

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kerberos
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

K

kerberos

Guest
bonjour,

j'ai une assurance-vie composée de differents supports type FCP SICAV.

tous les jours, la valeur de ces supports varie.

j'ai donc décidé de faire un suivi et des graphiques de l'évolution de ces valeurs.

J'ai fait un tableau excel, avec pour chaque support, la valeur de la part, le nombre de part, et le montant total (nombre de parts * valeur de la part)
tous les jours (chaque jour représente une ligne de mon tableau), je récupère la derniere valeur connue et je fait la somme support 1, support 2 + support 3 dans une cellule en bout de ligne.

la ou ça se complique pour moi, c'est que j'ai crée un onglet pour synthetiser le tableau crée, et sur cet onglet je mets la date du jour et, dans une autre cellule (appelons là cellule "accueil"), la valeur de la cellule "bout de ligne" qui correspond a la somme de support 1, 2 et 3

mon probleme c'est que je ne sais pas comment faire pour que la cellule "accueil" indique la derniere cellule bout de ligne connue.

merci d'avance pour vos aides, en espérant avoir été assez clair ^^

Re : afficher dans la meme cellule le resultat d'autres cellules

Bonjour Kerberos,
en espérant avoir été assez clair ^^
ça pourrait en effet être plus clair...................... en joignant une bout de fichier ( sans données confidentielles ) et explications plus précises

à+
Philippe
.

Bonjour kerberos,

Avec un RECHERCHEV() peut-être

=RECHERCHEV(la cellule avec ta date;ta base A1:M50 par exemple;le numéro de colonne dans ta base 13 pour M toujours par exemple;0)

Sinon un bout de fichier avec ce que tu as et ce que tu attends.

Bonne journée.

Jean-Pierre

Edit : Bonjour Philippe

Bonjour le Forum,
Bonjour kerberos,

un essai en fichier, (essai lors d'une demande de poster un fichier exemple c'est plus pour nous de t'aider) avec 2 solutions

Jocelyn

Oup's, je retarde ce matin, Bonjour Phlaurent55, jeanpierre, désolé pour la collision

Pièces jointes

Bonjour kerberos, bonjour tous 😉

Petite question à Jocelyn pour m'instruire
J'allais proposer à peu près la même chose que toi en faisant ça

=RECHERCHE(9^9;Accueil!A:A)

En quoi cela change de faire plutôt ça ?
=RECHERCHE(9^9;Accueil!E1:E1000)

Est-ce que cela accélère le calcul ?

Merci de la réponse

voila en annexe ce que j'ai fait (à la va-vite, ne m'en veuillez pas)

l'objectif est que la cellule D9 de l'onglet "accueil" doit indiquer aujourd'hui le contenu de la cellule M4 de l'onglet fevrier, et demain la cellule M5 du meme onglet

je précise que je me pose la question de la transition pour le mois suivant ^^

Pièces jointes

re,
Bonjour Bambi,

@Bambi, oui une légère accélération dans la mesure ou excel n'a pas besoin de regarder dans toute la colonne

@kerberos, revoila ton fichier,

Jocelyn

Pièces jointes

Merci Jocelyn 😉

@ Jocelyn
Complexe mais Instructive ta formule dans le fichier pour prendre en compte les € et exclure les valeurs 0
J'en étais à penser qu'il fallait obligatoirement remettre un format standard nombre et modifier les calculs en M:M pour exclure les 0
J'ai encore beaucoup de chose à apprendre

re,
Bonjour Bambi,

@Bambi, oui une légère accélération dans la mesure ou excel n'a pas besoin de regarder dans toute la colonne

@kerberos, revoila ton fichier,

Jocelyn

LA VACHE !!!!!!!! 😱

merci !!! 😉

je crois que meme dans mes reves j'aurais jamais pu trouver seul.

juste pour ma culture générale, quel est le raisonnement de ta formule ?

encore merci

@ jocelyn : comme tu as vu dans le fichier, chaque mois est un onglet. est-ce qu'en mars je devrais faire une modif pour que ta formule s'applique également ?

re,

pour tester mets une valeur par exemple en M6 de l'onglet Mars et mets sur ta feuille Accueil, en D3 une date de mars normalement la formule ira chercher cette valeur sa construction permet de changer automatiquement d'onglet suivant le mois de la date indique en D3.

je te laisse tester

regardes et dis nous

Jocelyn

merci phlaurent 😉

je suis gaté.

Jocelyn -> j'ai testé en changeant la date + valeur en mars : tout fonctionne

bravo a vous 2 et merci surtout

bonjour,

question pour Jocelyn :

si, dans les onglets, je supprime 1 support (et donc 3 colonnes (valeur,part,montant)), ou si je veux en rajouter 1 (et donc rajouter 3 colonnes (valeur,part,montant)), que dois-je changer ds ta formule pour que ça fonctionne a nouveau ?

j'ai du mal a la comprendre en fait😛

merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…