afficher 0 en tête

Blafi

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous...
Une petite question si quelqu'un peut y répondre :
comment faire pour obtenir un format personnalisé qui affiche un 0 devant un nombre si ce nombre est entré avec le zéro en premier et quelque soit le nombre de chiffres dans ce nombre?
Les formats que je connais permettent en effet de rajouter des 0 devant des nombres mais pour en faire seulement des nombres de même longueur. J'aimerais pouvoir rentrer dans une même ligne ou colonne des nombres de longueur variable dans le genre : 056284; 125; 4895621; 036 ;etc...
En résumé je voudrais un truc du genre : si le premier chiffre de ce nombre est un zéro, alors affiche le avec un zéro devant..
Merci d'avance de vos solutions...
 
F

Francky

Guest
Bonjour,

Tu peux passer en format texte.
Si tu veux effectuer ensuite des opérations mathématiques sur ces données, il te suffira de mettre dans ta formule un CNUM.

Par exemple, pour sommer deux cellules en format texte, cela donne cnum(a1) + cnum(b1).

Voilu !

Francky
 
F

Francky

Guest
Bonjour,

Tu peux passer en format texte.
Si tu veux effectuer ensuite des opérations mathématiques sur ces données, il te suffira de mettre dans ta formule un CNUM.

Par exemple, pour sommer deux cellules en format texte, cela donne cnum(a1) + cnum(b1).

Voilu !

Francky
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 677
Messages
2 090 807
Membres
104 671
dernier inscrit
Guilbry