affiché la plus grande valeur selon critére

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jderoque
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

jderoque

Guest
bonjour
j'aimerai savoir comment je peut afficher ds un case la plus grande valeur d'une colone comportant un critére contenue ds la case d'a coté.
merci

non le critére est un mot
ici, g dans une colone un kilometrage et ds la colone d'apre j'ai une action qui correspond a ce kilometrage. ex b2 310000 km c2 vidange
ben j'aimerai connaitre kd g fé ma dernier vidange, a combien de kilometre.

mé je peu avoir aussi en b3 320000 km c3 distribution, je veu que si mon critére est vindange il maffiche 310000

Re,

Formule matricielle : elle prend en compte une matrice (2, en fait), un ensemble de cellules
et évite les calculs intermédiaires, les colonnes intermédiaires

Valider par ctrl, maj et entrée :
valider en appuyant simultanément
sur les 3 touches ctrl, maj et entrée
(ne pas valider simplement en appuyant sur 'Entrée')

Une fois la formule validée par ces 3 touches, tu vois, dans la barre de formule,
2 crochets entourant la formule.
On ne doit pas saisir ces crochets, c'est Excel qui fait ça tout seul lors de la validation

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour