affichages de jours suppérieure à 31

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zaz
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Z

zaz

Guest
Bonjour,

Je cherche à afficher une somme de temps sous la forme : [j]:hh:mm:ss

En fait j'ai un fichier dans lequel je répertorie des films, pour chaque film, il y a une colonne indiquant le temps que dure le film et à la fin du tableau, une case qui additionne tous ces temps.

Cette somme de temps s'affiche sous la forme mm:jj:hh:mm:ss.

Or ce temps est en fait une date et au lieu d'avoir 0 mois et 29 jours, excel marque 1 mois et 29 jours (qui correspond au 29 janvier).

Et si on dépasse 2 mois, la somme ne signifie plus rien en terme de somme de temps vu que les mois n'ont pas tous le mm nombre de jours.

il y a une fonction excel qui permet d'afficher les heures au dessus de 24 sans compter ca comme un jour de plus et de recommencer les heures à 1 :

[h]:mm:ss mais cela ne marche pas avec les jours.

Or, 744 jours n'est pas un résultat tres parlant.

Je voudrai donc afficher ma somme de temps soit :

sous la forme [m]:jj:hh:mm:ss avec des mois de 30 jours (ou 31 peut importe du moment que c'est régulier) et des mois qui ne soit pas le mois de janvier ou fevrier, mais le nombre de mois que durent mes films.

Voila j'éspère que je me suis assez bien fais comprendre et merci de me donner vos solutions si vous en avez.

Merci d'avance.

Merci Gérard mais sur la feuille que tu m'as transmise, il y a des heures et cela je sais faire.

C'est avec les jours au dessus de 31 que la formule permettant de compter en nombre et non en date ne marche pas.

Justement dans ton exemple, quand il est affiché 58.00 pour 58 heures, on peut voir que la case est réèllement : 02/01/1900 10:00:00.

Or, c'est ce détail qui fait la différence, vu que dans cette formule, c'est le mois de janvier et lorsqu'on passera au mois de février, n'ayant que 28 jours, comment savoir à quoi va correspondre un mois dans l'afficage que je veux faire.

Par exemple, si on a 1 mois et 15 jours de somme réèlle de films, excel marquera au bout de 31 jours : 2:00:00:00:00 car au bout de 31 jours, il passe au mois de février et 2:15:00:00:00 pour 1 mois et 15 jours.

Je voudrais savoir si il est possible qu'excel affiche 1:15:00:00:00 au bout de 1 mois et 15 jours et donc sans se référer aux dates pour calculer des temps.

Voila. Merci tout de même.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
637
Retour