affichage XL qd clic sur lien hypertexte

S

schmail

Guest
Bonsoir le forum

Mon Pb : quand je clic sur un lien hypertexte situé sur une feuille Xl, La fenêtre d'IE apparait et XL est réduit dans la barre des tâches...

Comment éviter la réduction de la fenêtre d'Xl

Merci d'avance et bonne soirée
 
@

@+Thierry

Guest
Bonsoir Schmail, le Forum

Je ne sais pas ce que tu cherches exactement à obtenir mais en utilisant l'évènement "Worksheet_FollowHyperlink" dans le Private Module de la Feuille en question tu pourras déjà capter le clic sur n'importe quel lien Hypertexte contenu dans la dite feuille.

Ensuite on peut simplement utiliser "Application.WindowState" pour conserver Excel en fenetre xlMaximized, mais il faudra éventuellement utiliser "AppActivate" pour activer IE car l'instruction précédente laissera ton écran sur Excel.

En concret voici ce que celà donne :

Dans le Private Module de la Feuille contenant les Hyperlinks

Private Sub Worksheet_FollowHyperlink(ByVal Target As Hyperlink)
Application.WindowState = xlMaximized
AppActivate "Microsoft Internet Explorer"
End Sub

Si celà est bien le but recherché, ce dont je suis loin d'être sûr mais c'est pour fair avancer le "SchmailBlick" lol

Bonne Fin d'Année 2003 à toi et tous tes proches et à tout le Forum

Bien à Vous
@+Thierry
 
S

schmail

Guest
Bonjour Thierry et le forum

Le schmailblick avance...Merci bien
cela fonctionne super bien si le lien a déjà été visité.

J'ouvre le classeur excel et clique sur un lien hypertexte. la page web appellée apparait sous IE6. Je ferme cette page web, la feuille excel a disparu ds la barre des tâches. Je clique sur la barre, la fenêtre XL s'ouvre, je clique à nouveau sur le lien déjà visité, je referme IE, et la feuille XL est restée ouverte...

Tout cela sous W98SE, XL2000 et IE6.

Merci également pour tes voeux et je nous souhaite à toutes et tous une bonne année.
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
486