Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2010 Affichage Timer juste min - sec

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

herve62

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
J'ai un timer dans ma macro , mais qui affiche "00:00:00" et j'aimerai juste afficher le temps final comme msgbox "dsfdsfdfq en "x MINUTES "et" Y Secondes
merci

Bon le mm ça n'allait pas, ceci est bon :
Code:
Dim t#
t = Now
'---
MsgBox "Exécution en " & Mid(Format(Now - t, "hh:mm:ss"), 4)
ou ceci :
VB:
Dim t#
t = Now
'---
t = Now - t
MsgBox "Exécution en " & Minute(t) & " minute(s) et " & Second(t) & " seconde(s)"

Juste pour expliquer pourquoi ma proposition du post #2 ne va pas.

Quant la durée est de 5 secondes la MsgBox affiche 12:05.

C'est dû au fait que VBA considère que "mm" doit être un mois et non pas des minutes.

On vérifiera qu'en VBA Month("00:05") renvoie 12 (mois de décembre).

Alors que sur Excel MOIS("00:05") renvoie 1 (mois de janvier)..

JOB : Tu es vraiment un grand fouineur perfectionniste pire que moi , comme là ou je demande plus de détail dans mon affichage mais je ne savais pas faire et là l'affichage est plus présentable à mon goût !!
Bon Week end !

PS : j'aime bien tes explications quand je comprends .... comme ici !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
525
Réponses
10
Affichages
381
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…